Des prix à l’international pour le clip Serek F Bir de la Marocaine Jihane Bougrine

Le clip marocain Serek F’ Bir de l’auteure compositrice et interprète Jihane Bougrine a séduit l’international. Une consécration à l’international pour une chanson 100% darija portée par l’acteur Assaad Bouab, qui a séduit New York, Rome, Saint Petersbourg, New Delhi, Munich ou encore Paris, réalisé par le monteur de référence du cinéma marocain et réalisateur Julien Fouré.

Le clip Serek F’ Bir remporte de nombreux prix depuis juillet dernier à l’international. Le réalisateur Julien Fouré, qui a choisi de vivre et travailler au Maroc depuis 2006, propose un court métrage de 4min où sa caméra suit un Assaad Bouab perdu dans la nature, chargé d’une valise remplie de souvenirs, qui erre comme une âme en peine dans les paysages à la fois beaux et oppressants d’Essaouira. Entouré par le chef opérateur Paulin Amato, le clip a été monté par Soukaina El Jid et les effets spéciaux ont été confiés à Valentin Logié.
L’auteure compositrice et interprète Jihane Bougrine, l’a écrit et composé après avoir lu un roman de Mohamed Leftah baptisé « Chute infinie ». Elle y découvre un secret de famille puisque l’auteur était en classe avec son oncle décédé à 16 ans dans un lycée de Settat.
Le clip mise sur une narration à la fois fluide et chargée d’images et de métaphores autour du mystère, du poids du secret et des fantômes du passé. « Je cherche toujours à raconter des histoires » confie le réalisateur-monteur qui a raflé des prix au Festival National de Tanger pour le meilleur montage, connu dans le milieu pour avoir travaillé avec Hicham Lasri, Narjiss Nejjar , Mohamed Mouftakir ou encore Hicham Ayouch. « C’est le montage qui m’a amené à la réalisation ».

Il rafle plusieurs prix dont celui du meilleur clip et du meilleur réalisateur au New York Movie Awards, Rome Music Awards, Paris Film Festival, The Black Panther International Short Film Festival de New Delhi, International Short & Symbolic Art Film Festival de Saint Pétersbourg et Best Director Awards de New York.
L’image de Paulin Amato est aussi récompensée au Munich Music Video Awards.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4