Des ongles chics et choc !

Réussir votre manucure maison vous semble être une mission impossible ? Voici comment sublimer la beauté de vos ongles en quelques étapes, avec en prime, une sélection des it-vernis de la saison !

1ère étape : la mise en forme

â–  L’objectif : en les limant, donner une forme harmonieuse aux ongles en respectant la morphologie de la main. C’est aussi le moment de lisser la surface des ongles, notamment si elle est striée. Utilisez pour cela un polissoir qui estompera en quelques passages ces aspects disgracieux et donnera de la brillance aux ongles. Ce geste est toutefois à effectuer en douceur afin de ne pas fragiliser l’ongle.

â–  La tendance : exit le carré américain ! Légèrement arrondi sur les bords, l’ongle adopte un style plus naturel. Au niveau de la longueur, on fait dépasser le bout des doigts de quelques millimètres. Le résultat est à la fois net et pratique.

â–  L’astuce : limez en effectuant un mouvement toujours parallèle aux ongles en évitant les va-et-vient, qui abîment la kératine et augmentent les risques de dédoublement de l’ongle. Résultat : les ongles sont fragilisés et le bout n’est pas net.

â–  Les bons outils : une lime en bois ou en verre. Evitez le métal, trop agressif pour les ongles. Utilisez un polissoir. Lime en verre Hérôme. Fournie dans son étui de protection, elle est inusable et lavable.

Maxi-polisseur 7 usages, Elite.

2ème étape : le bain émollient

â–  L’objectif : ramollir les peaux pour pouvoir éliminer facilement les cuticules. Pour cela, plongez tour à tour vos mains dans un bol d’eau tiède et laissez-les tremper une à deux minutes. Séchez ensuite vos ongles sans frotter pour préparer l’étape suivante.

â–  L’astuce : ajoutez un peu d’huile de paraffine dans votre eau de trempage pour hydrater en même temps, ou un peu de citron pour blanchir les ongles.

3ème étape : l’élimination des cuticules

â–  L’objectif : débarrasser les ongles des cuticules – petits filets de peau morte qui empêchent une bonne oxygénation des racines des ongles – qui peuvent provoquer l’apparition de stries. Disgracieuses, les cuticules couvrent une partie de l’ongle et ne permettent pas une belle pose de vernis. Utilisez un gel émollient spécifique et appliquez-le sur tout le pourtour de l’ongle. Massez quelques minutes avec le doigt pour aider à décoller les cuticules. Repoussez-les ensuite à l’aide d’un repoussoir de cuticules ou d’un bâtonnet en bois dont vous aurez couvert le bout de coton. Cette opération doit s’effectuer délicatement, sans douleur et en évitant de vous blesser.

â–  L’astuce : si vos cuticules ont “la peau dure” et que vous avez du mal à les éliminer, utilisez au quotidien, pendant quelque temps, une huile spécifique ramollissante.

â–  Les bons outils et produits : Repoussoir de cuticules Hérôme. Avopex, Huile nourrissante pour ongles et cuticules, Opi. Crème cuticules & Stylo adoucissant pour cuticules Hérôme. Soin Huile Cuticules Gemey Maybelline. Set accessoires  manucure Yves Rocher. Complet et dans un format adapté au sac à main, il comprend un miroir, des ciseaux à ongles, un coupe-cuticules, un repousse-cuticules, un coupe-ongles, une lime à ongles et une pince à épiler.

4ème étape : la protection et le renforcement

â–  L’objectif : renforcer vos ongles, surtout lorsqu’ils sont fragiles ou mous, car des beaux ongles sont d’abord des ongles en bonne santé. Déposez une couche de base durcissante avant le vernis. Souvent à base de kératine, elle va renforcer l’ongle et le protéger. De plus, elle empêche la  décoloration de celui-ci suite aux poses de vernis très pigmentés.

â–  L’astuce : utilisez des produits fortifiants en cure ou régulièrement. Et si vous êtes pressée, ne faites pas l’impasse sur le soin en utilisant un vernis doublé d’un soin ; il en existe chez toutes les marques.

â–  Les bons outils et produits : Durcisseur Hérôme, en trois versions : doux, fort et extra-fort. Base Ongles Renforcés Yves Rocher. Soin Ciment Restructurant Gemey Maybelline. Bouclier de l’Ongle -Renforcement des Ongles en 2 Phases Mavala. Huile Nourrissante Hérôme pour ongles durs, secs et dédoublés.

5ème étape : la parure d’ongle

â–  L’objectif : mettre en valeur vos mains avec un beau vernis à choisir selon votre style, votre tenue, une occasion spéciale ou tout simplement votre humeur du jour ! D’autant que les marques rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour proposer des vernis étonnants, tant au niveau des teintes que de la texture et du fini (mat, laqué, irisé, métallisé, texturé…).

â–  L’astuce : ne débutez pas la pose du vernis au niveau des cuticules pour les laisser respirer. Pour celles qui ont peur de ne pas réussir la pose du vernis, de plus en plus de marques proposent des adhésifs pour habiller les ongles en toute simplicité. Et pour un fini parfait et une tenue longue durée de votre vernis, appliquez une couche de top coat. Il existe des formules qui accélèrent en plus le séchage du vernis.

â–  Les tendances : cet hiver, on assiste à un retour en force du “nude” qui se réinterprète, hors des traditionnels camaïeux de beige, dans des teintes plus soutenues qui mettent en valeur les peaux mates. Leur atout : une élégance subtile qui les rend facile à marier avec tous les styles. La seconde tendance, ce sont les irisés – métallisés. En plus des teintes métallisées comme l’or ou le bronze, ils se déclinent également dans des tons kaki, bleu et prune. A signaler aussi, l’apparition de la couleur ébène chez de nombreuses marques. Le rouge “rétro” reste quant à lui un classique indémodable et indétrônable !

Les bons produits :

â–  Gamme nude : Vernis nude Gemey Maybelline, 771 rose abricoté, spécialement conçu pour les peaux orientales. Vernis Nivea Calcium Power Pure Diamond, 81 Chocolat.

â–  Gamme irisés – métallisés : Vernis Chanel, 531 Péridot Doré Irisé. Vernis 73 Kingston Hérôme. Vernis bleu Metallic 4 Life.

â–  Autres teintes : Vernis Ebène Yves Rocher. Duo Terriblement Noir Yves Saint Laurent (édition limitée). Vernis rouge 93 Amsterdam Hérôme. Vernis Lancôme 22 Rouge Saint Honoré.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4