« Des métiers et des Femmes », la campagne qui valorise les femmes dans le tourisme

Le Club des Femmes du Tourisme qui a vu le jour en octobre dernier, a lancé la campagne « Des métiers et des Femmes » à l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars. L’objectif ? Valoriser les femmes dans ce secteur.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Club des Femmes du Tourisme présidé par Fethia Bennis, a lancé une campagne média et digitale qui a pris le nom : « Des métiers et des Femmes ». « Une campagne innovante et inédite », comme insiste le Club dans un communiqué, qui se décline en une série de portraits autour du même slogan : « Parce que toute femme qui réussit, en inspire beaucoup d’autres… Le tourisme, un secteur d’avenir ». Concrètement, chaque mois, le club mettra en lumière une femme qui évolue dans ce secteur et qui se distingue par son professionnalisme ainsi que son expérience sur le terrain. Pour ce premier portrait, c’est Sara Babahmed, une jeune directrice technique à l’hôtel The View du groupe Atlas Hospitality et ingénieur de formation qui a été mise en avant. « Une performance, sachant qu’il existe très peu de femmes aujourd’hui qui occupent le poste de directeur technique au sein des établissements hôteliers du pays », comme le souligne l’association avant d’insister qu’ « à travers cette campagne, le Club des Femmes du Tourisme milite pour que de plus en plus de femmes occupent des postes de responsabilité dans le secteur ».

 

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à
La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4