Des Marocaines inspirantes au Womenpreneur Forum

Womenpreneur Forum débarque le 7 février au Technopark de Casablanca. Initié par la Marocaine Sana Afouaiz, ce rendez-vous qui a déjà pris ses quartiers dans différents pays, rassemblera sept femmes d’exception pour mieux inspirer la jeunesse féminine du pays.

« Comment la technologie et l’entrepreneuriat social ont-ils changer la vie des femmes au Maroc ? », c’est l’intitulé de la table ronde de Womenpreneur Forum prévue le 7 février au Technopark de Casablanca. Un projet concocté par la Marocaine Sana Afouaiz, également initiatrice de Womenpreneur initiative dont le siège est à Bruxelles, et a rassemblé plus de 5 000 personnes à travers ses 20 événements mondiaux et ses programmes qui sont axés sur le renforcement et l’impact positif des femmes dans l’écosystème. Une « organisation qui travailler sur trois axes majeurs : le développement économique, la participation technologique et le changement des mentalités », comme l’a expliqué Sana Afouaiz lors d’une précédente entrevue. En clair, connecter, partager et booster ces talents féminins au Maroc et dans tout le Maghreb. Womenpreneur Forum s’est engagé à créer une plateforme inspirante pour soutenir la promotion des femmes et créer un changement durable, comme l’appuie si bien Sana Afouaiz dans sa présentation.

Powergirl au Womenpreneur Forum

Le 7 février, avant ladite table ronde, la soirée débutera par un TEDx baptisé « The Pioneers Who Lead: The Movers & Shakers ». Au micro : trois pros. La première a monté sur scène, Hind Touissate, auteure du blog According to Hind qui a été élue « Meilleure Blogueuse du Maroc » lors des Maroc Web Awards en 2012 et qui s’intéresse aux questions des droits humains ainsi qu’à l’art, la photographie, les voyages et la littérature. La deuxième, Safaa Boubia, une jeune femme autodidacte et passionnée par l’innovation, le design qui a notamment quitté le monde du salariat pour gérer l’agence de commerce électronique Numericway à Casablanca. Et la troisième, Amal Hihi, coach, conférencière internationale et auteur de l’ouvrage « Osez rayonner » et qui est également fondatrice de Shine Groupe et de jemecoach.ma. Du côté des intervenantes de la deuxième partie de soirée à savoir la table ronde, on trouve Nezha Larhissi, responsable des affaires publiques et gouvernementales pour l’Afrique, Signify (anciennement Philips Lighting) et présidente et co-fondatrice de eSTEM Maroc, Manal Elattir, fondatrice et PDG d’ANAROUZ, l’une des premières entreprises sociales au Maroc qui vise à autonomiser les femmes par le biais de l’entrepreneuriat, Houda Mouttalib, ingénieur en données et organisatrice de Google Techmakers, un programme qui offre de la visibilité, une communauté et des ressources aux femmes dans le domaine de la technologie, et enfin Safaa Hafid, cadre supérieur à 24 ans à peine dans l’artisanat marocain, formatrice, entrepreneuse et fondatrice de la marque Doumeign.

 

Womenpreneur Forum, à partir de 18h30 le 7 février au Technopark de Casablanca.

Six jours après sa mise en ligne sur YouTube, le clip comptabilise déjà plus de 48 millions de vues et
Elle a été menée par l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH). C’est une étude
En panne d'inspiration pour une tenue? Optez pour le total look denim, une valeur sûre pour avoir du style en
Le 5 avril prochain, Casablanca accueillera un événement inédit : un concert holographique dédié à la mémoire de l’un des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4