Des cheveux au top tout l’été

Si protéger sa peau des méfaits du soleil est quasiment devenu un réflexe, on a tendance à oublier que les cheveux aussi sont soumis à rude épreuve durant l'été. Soleil, sable, sel, baignades à répétition et lavages quotidiens sont autant de facteurs qui fragilisent la fibre capillaire. Voici notre programme en trois étapes pour afficher une crinière de sirène pendant la belle saison.

On protège en permanence
Le bon réflexe à adopter : appliquer un soin protecteur capillaire pendant la journée. Point fort de ces soins : leur côté  multifonction grâce à des formules qui protègent la fibre des agressions (rayons UV, chlore, sel…) en la gainant, l’hydratent et lui apportent de la brillance. Généralement conditionnés en spray, ilssont faciles à appliquer en toutes circonstances !

Huile d’été  rotectrice, très haute protection KPF 90, René Furterer :
Waterproof, cette huile assure la protection de 90 % de la kératine du cheveu. A base d’huiles de sésame et de ricin,  naturellement nourrissantes, sa formule contient aussi un filtre qui s’oppose aux rayons nocifs des UV. Pratique, elle se vaporise sur cheveux secs ou mouillés. On aime son effet gainant naturel qui apporte de la tenue et de la brillance aux cheveux toute la  journée.

Huile d’été protectrice, très haute protection KPF 90, René Furterer, 125 ml, 204 DH. En pharmacies et parapharmacies.
Lait protecteur anti-frizz, Solar Sublime, L’Oréal Professionnel :
Ce lait associe réparation, nutrition et protection dans une formule qui, en plus, aide à maîtriser les frisottis. Idéal pour dompter  les mèches rebelles ! On aime son système microdiffusé qui offre un toucher léger, non gras.

Lait protecteur anti-frizz, Solar Sublime,  L’Oréal Professionnel, 125 ml, 180 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Spray antidessèchement protecteur Nutricerat, Ducray :
Doté d’un filtre solaire, ce soin fait barrière aux agressions de la tige capillaire et restructure les fibres de kératine abîmées. On  aime son action démêlante qui facilite le coiffage.

Spray antidessèchement protecteur Nutricerat, Ducray, 75 ml, 165 DH. Enpharmacies et parapharmacies.
Huile Céleste, Kérastase :
Spécialement conçue pour la protection des cheveux colorés exposés au soleil, cette huile est dotée d’un filtre UV qui réduit leur effet photo-dégradant et atténue l’altération des écailles.On aime son effet anti-humidité et son parfum délicat d’ylang-ylang.

Huile Céleste, Kérastase, spray 125 ml, 210 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Huile de Mangue, Klorane :
Sa formule concentre, dans une texture fine et légère, toute la richesse du beurre de mangue associée à la provitamine A pour nourrir en profondeur, protéger et réparer les cheveux secs et abîmés, sans les alourdir.On aime son côté multifonction car elle  peut s’utiliser en réparation intense, en protection antidéshydratation et anti-UV, ou en soin nutritif au quotidien.

Huile de Mangue, Klorane, 125 ml, 135 DH. En pharmacies et parapharmacies.

On nettoie en douceur
N’hésitez pas à changer vos habitudes en la matière en adoptant des formules adaptées. Utilisez un shampooing à usage  fréquent qui éliminera le chlore, le sel…  Optez pour des formules ultradouces et nourrissantes car les cheveux ont tendance à  être desséchés en été. Si vous faites des colorations, privilégiez des shampooings spécifiques qui chouchoutent votre couleur et l’empêchent de virer.

Bain après-soleil, Kérastase :

Particulièrement recommandé pour les cheveux colorés, ce shampooing contient un soin compensateur qui protège le cheveu tout en reconstituant la fibre capillaire. Douceur et couleur éclatante seront au rendez-vous ! On aime son action de renforcement de la fibre capillaire grâce au céramide de sa formule.

Bain après-soleil, Kérastase, tous types de cheveux, 250 ml, 200 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Shampooing rénovateur protecteur Solar Sublime, L’Oréal Professionnel :
Il nettoie délicatement les cheveux en éliminant les résidus (sable, sel et chlore) et leur assure une protection solaire  rémanente. On aime son parfum estival de pêche et la souplesse qu’il procure aux cheveux.

Shampooing rénovateur protecteur Solar Sublime, L’Oréal Professionnel, 250 ml, 148 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Total Repair 5, shampooing reconstituant, Elsève :
La pro-kératine de sa formule agit sur les fibres capillaires en renforçant leur structure, pendant que le céramide répare la surface du cheveu en la rendant plus lisse et plus régulière.On aime la combinaison de ses cinq actions pour une réparation en force du cheveu fragilisé ou abîmé.

Total Repair 5 shampooing reconstituant, Elsève, 250 ml, 32 DH ; 400 ml, 40 DH. En moyennes et grandes surfaces.
Amande au Lait, shampooing nourrissant, Maroc Maroc :
Sous forme de lait, l’amande offre ses propriétés reconstituantes pour nourrir intensément la fibre capillaire et lui redonner force et vitalité. On aime sa mousse parfumée à l’amande sucrée. Un régal pour les sens !

Amande au Lait, shampooing nourrissant, Maroc Maroc, 150 ml, 290 DH. Aux Galeries Lafayette et dans les spas
agréés.
Shampooing Crème Nutri Réparateur,Dercos :
Une association exclusive parfaitement dosée de Keratino-Complex et de trois huiles d’origine végétale pour un double concentré réparation et nutrition qui permet aux cheveux de retrouver leur santé naturelle après quelques applications.
On aime sa base lavante non agressive qui prend soin des cuirs chevelus sensibles.

Shampooing Crème Nutri Réparateur, Dercos, 200 ml, 147 DH. En pharmacies et parapharmacies.

On soigne intensément

Nourrissants, revitalisants ou réparateurs, ces nouveaux soins capillaires vont chouchouter vos cheveux et booster leur vitalité pour vous offrir une chevelure saineet soyeuse !
Masque ultra-nutritif Nutricerat, Ducray :
Un soin qui vole au secours des cheveux déshydratés, très abîmés et dénutris. Grâce à la richesse de son beurre d’illipé et à la présence d’un complexe relipidant gainant, les cheveux sont restructurés.On aime son action en profondeur qui apporte de la  brillance et de la douceur en surface.

Masque ultra-nutritif Nutricerat Ducray, 150 ml, 290 DH. En pharmacies et parapharmacies.
Masque UV Defense Active, Kérastase Soleil :
Dotée de la technologie Filtre Photo-Défense, il absorbe les UV et réduit leur effet photo-dégradant. Quant à eux, les céramides  de sa formule comblent la cohésion du ciment intercellulaire. On aime les reflets sublimés dont il rehausse les cheveux colorés ou méchés.

Masque UV Defense Active, Kérastase Soleil, pot 200 ml, 325 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Soin-huile réparateur aprèssoleil, Solar Sublime, L’Oréal Professionnel :
Il nourrit et répare les cheveux ayant subi le dessèchement et l’oxydation dus au soleil, au sel et au chlore. On aime sa texture  légère et non grasse.

Soin-huile réparateur après-soleil, Solar Sublime, L’Oréal Professionnel, 150 ml, 180 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Elixir Réparateur Total Results, Matrix :
Sa formule puissante agit comme le ciment pour renforcer le cheveu, réparer la fibre capillaire et lui redonner sa brillance. On  aime sa texture satin qui glisse en douceur sur le cheveu.

Elixir Réparateur, Total Repair, Matrix. Flacon pompe 195 ml, 95 DH. Dans les salons de coiffure partenaires.
Daily Shine, soin concentré pointes sèches, Avon :
Ce soin concentré aide à adoucir les pointes sèches et abîmées. Il contribue également à rendre les cheveux moins cassants et  à prévenir les pointes fourchues. On aime son petit format, très pratique pour le garder à portée de main.

Daily Shine, soin concentré pointes sèches, Avon, flacon pompe 30 ml, 82 DH. Auprès des distributeurs Avon.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4