Dernière minute: Un homme, muni d’une ceinture d’explosifs, tué par la police à Paris

Un homme a été tué par les policiers jeudi devant un commissariat du quartier sensible de la Goutte d’Or à Paris, en tentant de pénétrer dans le bâtiment, a-t-on appris de sources policières.

Il était muni d’après certaines sources d’une ceinture d’explosifs et d’un couteau et aurait pénétré dans le commissariat en question en criant « Allahu Akbar »… Un policier aurait alors sorti son arme et a tiré sur l’homme. Un témoin a fait état à l’AFP de « deux à trois tirs » dans la rue qui a été bouclée par les forces de l’ordre.

Grièvement blessé, il est décédé sur place. A l’heure actuelle, les démineurs sont sur les lieux, au 34, rue de la Goutte d’Or, à Paris, dans le XVIIIème.

Les circonstances de cet événement, survenu le jour anniversaire de l’attentat jihadiste contre le journal satirique Charlie Hebdo, n’ont pas été précisées dans l’immédiat.

L’homme armé d’un couteau qui a été abattu par la police devant un commissariat à Paris portait un dispositif ressemblant à une ceinture d’explosifs mais qui était « factice », ont indiqué à l’AFP le ministère de l’Intérieur et une source judiciaire.

L’homme portait sous son manteau une pochette scotchée d’où sortait un fil, mais le « dispositif ne contient pas d’explosifs », a précisé la source judiciaire.

La cérémonie en hommage à l'un des monstres sacrés du cinéma américain, Sean Penn s'est déroulée hier à Marrakech. L'occasion
Le premier film projeté dans le cadre de la compétition officielle du Festival international du film de Marrakech nous a
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat,
Venu pour la première fois au Festival international du Film de Marrakech (FIFM), le réalisateur Tim Burton a participé, avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4