Déraillement du train de Bouknadel : élan de solidarité nationale

Suite au déraillement du train navette survenu hier matin au niveau de Bouknadel, une enquête a été diligentée pour connaître les causes de ce tragique accident qui a causé la mort de 7 personnes, dont le chef de train, un employé de l’ONCF et 3 étudiants, ainsi que 86 blessés. Sept d'entre eux sont dans un état critique.
Le tragique déraillement du train navette reliant Rabat à Kénitra survenu hier matin vers 10h20 au niveau de Bouknadel a suscité une vive émotion. Cette catastrophe ferroviaire a donné lien à un immense élan de solidarité. En effet, des centaines de citoyens se sont  mobilisés pour faire des dons de sang, à tel point que les centres de transfusion sanguines, n’ayant pas réussi à gérer le flux des donneurs de sang leur ont suggéré de revenir le lendemain. Cette solidarité s’est également manifestée sur les réseaux sociaux où des dizaines de citoyens ont annoncé avoir ouvert leur domicile pour accueillir les personnes qui sont dans l’incapacité de rejoindre leur foyer. Des automobilistes se sont également proposés pour raccompagner les gens chez eux, et des navettes gratuites ont été mises en place par Careem.
Suite à cet accident  qui aurait fait au moins 7 morts et 86 blessés, SM le roi a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, annonce le cabinet royal dans un communiqué. Le souverain a également “donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Equipement pour la prise en charge des blessés et leur acheminement vers l’hôpital militaire. SM le roi, qui a exprimé ses condoléances aux proches des victimes, a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles. “En signe de compassion avec les familles éplorées des victimes, et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique, inscrit dans le destin imparable de Dieu, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles”, indique un communiqué du cabinet royal.
En cette douloureuse circonstance, FDM présente ses sincères condoléances aux familles des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement
À l’approche du Ramadan, Al Aoula s’apprête à lancer 3ech Tma3, un thriller haletant qui place les femmes au centre
Gratuit et ouvert à tous, le CasablancaRun qui se tient les 14 et 15 février propose aux participants une série
Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc