Déraillement du train de Bouknadel : élan de solidarité nationale

Suite au déraillement du train navette survenu hier matin au niveau de Bouknadel, une enquête a été diligentée pour connaître les causes de ce tragique accident qui a causé la mort de 7 personnes, dont le chef de train, un employé de l’ONCF et 3 étudiants, ainsi que 86 blessés. Sept d'entre eux sont dans un état critique.
Le tragique déraillement du train navette reliant Rabat à Kénitra survenu hier matin vers 10h20 au niveau de Bouknadel a suscité une vive émotion. Cette catastrophe ferroviaire a donné lien à un immense élan de solidarité. En effet, des centaines de citoyens se sont  mobilisés pour faire des dons de sang, à tel point que les centres de transfusion sanguines, n’ayant pas réussi à gérer le flux des donneurs de sang leur ont suggéré de revenir le lendemain. Cette solidarité s’est également manifestée sur les réseaux sociaux où des dizaines de citoyens ont annoncé avoir ouvert leur domicile pour accueillir les personnes qui sont dans l’incapacité de rejoindre leur foyer. Des automobilistes se sont également proposés pour raccompagner les gens chez eux, et des navettes gratuites ont été mises en place par Careem.
Suite à cet accident  qui aurait fait au moins 7 morts et 86 blessés, SM le roi a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, annonce le cabinet royal dans un communiqué. Le souverain a également “donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Equipement pour la prise en charge des blessés et leur acheminement vers l’hôpital militaire. SM le roi, qui a exprimé ses condoléances aux proches des victimes, a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles. “En signe de compassion avec les familles éplorées des victimes, et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique, inscrit dans le destin imparable de Dieu, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles”, indique un communiqué du cabinet royal.
En cette douloureuse circonstance, FDM présente ses sincères condoléances aux familles des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4