Dar El Oddi, nouvel espace culturel à Tétouan

C’est ce mercredi 25 juillet que Dar El Oddi ouvre ses portes au public. Ce nouvel espace lancé par Jalal El Oddi, un natif de la ville, se veut un temple de la préservation de la mémoire patrimonial de la ville de Tétouan.

Dar El oddi, la maison familiale de Jalil El Oddi, a été restaurée et aménagée pour accueillir ce nouvel espace culturel. En effet, la restauration de la demeure a duré près de 2 ans et 18 autres mois ont été nécessaires pour l’agencement de l’espace et le montage de l’exposition permanente « Visions de Tétouan, XVIème-XXème Siècle ».
L’Espace Culturel est réparti sur une surface couverte de 200 M2. Il comprend 7 salles d’exposition dont 4 sont dédiées aux peintures, gravures et cartes postales ; une salle est consacrée aux timbres et une autres aux différents autres supports d’images de l’époque, tel que posters, revues ou livres ; et la dernière salle à la récupération de la maison.

On retrouvera ainsi exposées 120 images appartenant à 40 auteurs différents, aussi bien espagnols, français, anglais, écossais ou allemands ; une collection de 350 timbres-poste et de 200 cartes postales. Entièrement financé par une initiative privée, l’investissement réalisé est de 5 Millions de DH.

L’Espace Culturel, en coordination avec d’autres institutions, a également pour but l’organisation de conférences, l’édition de publications et la promotion de la recherche autour de l’histoire et la culture de Tétouan.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4