Dar El oddi, la maison familiale de Jalil El Oddi, a été restaurée et aménagée pour accueillir ce nouvel espace culturel. En effet, la restauration de la demeure a duré près de 2 ans et 18 autres mois ont été nécessaires pour l’agencement de l’espace et le montage de l’exposition permanente « Visions de Tétouan, XVIème-XXème Siècle ».
L’Espace Culturel est réparti sur une surface couverte de 200 M2. Il comprend 7 salles d’exposition dont 4 sont dédiées aux peintures, gravures et cartes postales ; une salle est consacrée aux timbres et une autres aux différents autres supports d’images de l’époque, tel que posters, revues ou livres ; et la dernière salle à la récupération de la maison.
On retrouvera ainsi exposées 120 images appartenant à 40 auteurs différents, aussi bien espagnols, français, anglais, écossais ou allemands ; une collection de 350 timbres-poste et de 200 cartes postales. Entièrement financé par une initiative privée, l’investissement réalisé est de 5 Millions de DH.
L’Espace Culturel, en coordination avec d’autres institutions, a également pour but l’organisation de conférences, l’édition de publications et la promotion de la recherche autour de l’histoire et la culture de Tétouan.