Dans la peau d’une djihadiste

Journaliste de profession, l’auteure - qui publie le livre sous pseudo - a cherché à infiltrer les filières de recrutement de l’état islamique en se faisant repérer par les djihadistes.

Elle a alors créé un faux profil Facebook sous le nom de Mélanie Nin, afin d’obtenir le maximum d’informations. C’est lors de ses recherches qu’elle tombe sur la vidéo d’un combattant de l’État islamique en Syrie, et décide de la partager. Suite à cela, celui-ci la contacte et lui demande ce qu’elle pense des moudjahidin et si elle a l’intention d’aller se battre en Syrie.

Anna lui répond qu’elle s’est récemment convertie à l’islam et c’est ensemble qu’ils planifient son voyage, ultime étape du reportage. Ce livre est le récit de ses aventures…

Dans la peau d’une djihadiste  d’Anna Erelle, éditions Robert Laffont

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4