COVID-19 : Le Maroc déplore 29 décès

La situation épidémiologique au Maroc livrée par le ministère ce lundi 30 mars à 13 h fait état de deux nouveaux décès et d’un cas de guérison. À ce jour, ce sont 29 personnes qui ont perdu la vie.

Le COVID-19 a  emporté 2 personnes ce 30 mars, portant le bilan des pertes suite au coronavirus à 29 décès. Un seul cas de rémission a été enregistré aujourd’hui, ce qui fait un total de 14 cas. À ce sujet, le directeur de l’Epidémiologie et de la Lutte contre les maladies au ministère de la Santé. Mohamed Lyoubi  avait signalé que cette semaine serait cruciale pour le pays, et qu’une augmentation du nombre de cas contaminés serait à déplorer.
Les chiffres relativement bas du nombre de cas ne devrait pas nous faire oublier que comparativement aux autres pays, le Maroc s’inscrit dans la même fourchette avec 6% de décès. Les tests sérologiques ont confirmé la contamination de 516 personnes, et les tests sont négatifs pour 1920 cas suite aux résultats des analyses. La situation n’en demeure pas moins critique et exige la mobilisation de toutes et de tous. #Restez_chez_vous.
_

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4