Courrier PSY : Il manque de confiance en lui et devient agressif

Mon mari manque énormément de confiance en lui-même et il en vient souvent à interpréter mes réactions comme des marques de mépris à son égard, ou comme une tentative de ma part de prendre le dessus sur lui. Je me remets beaucoup en question à sa demande mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment faire pour qu'il arrête de penser ainsi.

Ce n’est pas à vous de changer sa perception des paroles et des comportements d’autrui. Il est vrai que dans une communication constructive entre deux personnes, la réussite de l’échange leur incombe à tous les deux, et vous êtes donc responsable également et autant que lui ! Je m’explique. Quand nous nous exprimons, il y a d’abord le choix du moment, la manière, le verbal, le non-verbal. L’autre réagira en conséquence, exprimera son idée, à sa façon, avec ses propres mots et émotions, ce qui déclenchera encore en l’autre d’autres comportements, et cela jusqu’à pouvoir s’entendre, se comprendre, s’expliquer, se sentir compris ou incompris, arriver à des compromis ou à des concessions à tour de rôle… Votre mari devrait donc se remettre en question en analysant sa manière d’expliquer et d’assimiler vos réactions, selon sa propre “carte géographique psycho-relationnelle”, et prendre conscience de ses craintes, de son manque d’estime de lui-même ou peut-être de ses difficultés à exprimer clairement ses besoins, sans peur d’être abandonné… Si vous n’arrivez pas à communiquer avec lui, offrez-lui un livre de développement personnel ou proposez-lui un coaching conjugal. Précisez-lui surtout que vous seriez tous gagnants, y compris vos enfants… Cela vous motivera tous les deux et votre époux ne se sentira alors ni isolé, ni “dans votre collimateur”…

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4