Coup d’envoi d’un plan d’action national contre la mendicité des enfants

Un plan d'action national pour la lutte contre l'exploitation des enfants à des fins de mendicité vient d’être lancé. Il démarrera à Rabat, Salé et Témara avant d’être élargi aux autres villes.

La mendicité des enfants est un problème grave. Afin de lutter contre l’exploitation des mineurs à ces fins, un plan d’action national vient de voir le jour, dans un premier temps, à Rabat, Salé et Témara, avant d’être élargi aux autres villes puis dans les différentes régions du pays. Concrètement, le plan d’action comporte neuf axes qui prennent en compte le parcours de l’enfant dans le système de protection à partir du signalement de l’enfant par la police judiciaire en passant par la protection judiciaire appropriée, puis la prise en charge médicale, clinique et psychologique urgente selon la situation de chaque enfant. Il s’agit ensuite de réinsérer l’enfant dans sa famille, l’accompagner et le faire bénéficier des programmes de soutien social disponibles soit par le biais du Fonds d’appui à la cohésion sociale ou du Fonds Takaful de la famille, ou par l’accueil de l’enfant dans une institution de protection sociale si son intérêt l’exige.

 

(Avec MAP)

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4