Coup d’envoi de la 14ème édition du Festival nautique international de Rabat

Le coup d’envoi de la 14ème édition du Festival nautique international de Rabat, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné dimanche 24 juillet à la corniche de Rabat.

Portée par le club nautique de la plage de Rabat jusqu’au 30 juillet, la 14ème édition du Festival nautique international de Rabat a été lancée dimanche 24 juillet. Cette première journée a été marquée par l’organisation de la compétition du triathlon qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe du Trône 2022 avec la participation des clubs nautiques marocains et des éléments de l’équipe nationale. Au programme, des compétitions de ski nautique, de voile, d’aviron, de kayak et de surf, ainsi que des activités comme les échecs.

Le président du club nautique de la plage de Rabat, Zouhair Charki a indiqué que le festival nautique international de Rabat, qui connaît la participation de plusieurs pays arabes et européens, à l’instar de la France, la Tunisie, l’Egypte, les Emirats arabes unis, la Suède et l’Angleterre, vise à faire de la ville de Rabat une destination des amateurs des sports nautiques et inciter les jeunes à pratiquer ces sports en proposant plusieurs activités variées. De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahroq a souligné que ce festival organise pour la première fois les compétitions de la Coupe du Trône de cette discipline. Pour lui, cette manifestation est une véritablement opportunité pour les pratiquants du triathlon, notamment les moins de 15, 16 et 17 ans, qui peuvent ainsi se mesurer à des sportifs professionnels et acquérir plus d’expérience.

(Avec Map)

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4