Concours culturels des Jeux de la Francophonie : Un appel à candidature lancé

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication lance un appel à candidature pour la participation aux Concours culturels de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie 2022 prévue du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication annonce le lancement un appel à candidature pour la participation aux Concours culturels de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie 2022 prévue du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Cet appel à candidature est adressé aux jeunes artistes et créateurs marocains (18 et 35 ans en 2023). La compétition comprend sept disciplines culturelles à savoir “Arts de la rue” (danse Hip-hop; Marionnettes géantes; Jonglerie avec ballon), “Arts visuels” (Peinture; Photographie; sculpture/installation), “Chanson”, “Contes et conteurs”, “Danse de création”, “Littérature” (nouvelle) et “Création numérique”, précise le ministère dans un communiqué.

Les candidats doivent soumettre leurs dossiers de candidatures, consultables sur le portail du ministère, via l’adresse électronique “jeuxdelafrancop[email protected]”, au plus tard le 30 septembre 2022.

(Avec Map)

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4