Communiqué de presse

Caftan 2012 Une édition portée par le voyage à travers <> Le mai 12 prochain, se tiendra au palais des Congrès de Marrakech le rendez-vous glamour de la haute couture marocaine et arabe : Caftan. Une 16éme édition portée par le thème <> ou le désir du voyage et de la découverte sera à l'origine de l'inspiration et de la création du caftan.

Une édition qui porte bien son nom << Les trésors d’ibn Battouta>> et qui donne un autre dimension à cet espace de création et d’expression autour de Caftan. C’est ainsi, tout l’imaginaire du voyage et de ses découvertes dans le monde des matières, des couleurs…..et des tendances.

Les stylistes marocaines, des voyageurs au cœur de la créativité

<< Les trésors d’ibn Battouta>>, un cadre créatif qui représente toute la découverte et la richesse qu’offre le voyage et qui assimile chacun des stylistes à Ibn Battouta, le plus grand voyageur que le monde n’ait jamais connu.

Ils nous emmènent, chacun, vrs de nouveaux horizons, de nouvelles cultures,….. pour partager avec nous<< Les trésors >> de leurs voyages.

Comme chaque année, la sélection se veut à limage de l’événement : élégante, originale et raffinée. Les stylistes animés par le désir de relever le défi, ont du déployer audace et créativité pour imaginer des collections à même de traduire cet esprit de voyage et de découverte.

La sélection s’est tenue le 6 janvier dans les locaux du groupe Caractères.

Après de multiples délibérations, Douze stylistes confirmés ont été choisis : Kacem Sahl Dar Oum al Ghayet, Siham et Habti, Amina Bousayri, Romeo , Meriyem Boussikouk, Meriem Benamour, Raouh Abdellehanine, El Batoul Cain Allah, Nisrine Bekkali, Meriem Belkhayat , Lahoucine Ait Lmahdi et Simohamed Lakhder. Dans la catégories jeunes tatents, ont été sélectionnées : Safae Ibrahimi et Kenza Benaboud.

Les stylistes vont devoir créer huit tenues qui feront l’écho d’un voyage au cœur des cultures pour sublimer le caftan. Le ton serait alors de détourner les lignes, revisiter les matières, peaufiner les ornements et les coupes. Parler avec justesse du corps Féminin à travers les différentes cultures.

Verdict le 12 mai prochain pour ce qui s’annonce déjà comme l’événement de référence de la Haute couture marocaine et du monde arabe. Nul doute , féérie, créativité et glamour seront au rendez-vous. 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4