Clôture en apothéose du Salon du cheval (photos)

La dixième édition du Salon du cheval d'El Jadida s'est clôturée en beauté ce week-end. Des shows exceptionnels et des spectacles époustouflants ont marqué cette édition, mettant en avant le patrimoine équin séculaire du royaume.

Après cinq jours de compétition, la Sorba de Aziz El  Fathy de la région de Beni Mellal-Khenifra, a remporté la deuxième édition du Grand prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida auquel 14 des meilleures troupes du Maroc avaient pris part.
Pour ce prestigieux prix, les troupes étaient départagées selon un système de notation qui prend en considération des critères liés à la Hadda (chevaux, harnachement, habillement et évolution) et la Talqa (départ, course, maniabilité des fusils et tir synchronisé).
Des spectacles équestres à couper le souffle ont également été au rendez-vous de ce prestigieux salon. Le public a particulièrement apprécié les prestations de la troupe de Mario Luraschi (France), l’artiste équestre Santi Serra Camps (Espagne), les cavaliers de l’Ecole Equestre de Cordoue (Espagne), sans oublier les numéros des cavaliers des Forces Armées Royales, de la Direction générale de la sûreté nationale, de l’Ecole d’Art Equestre de Marrakech et de la Gendarmerie Royale.

 

 

Le Salon du Cheval d’El Jadida a organisé cette année 2 soirées équestres les vendredi 4 et samedi 5 octobre
es funérailles de l’actrice marocaine Naima Lamcharki, qui s'est éteinte samedi à l'âge de 81 ans, ont eu lieu dimanche
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Parc d’expositions Mohammed VI, la finale de
La Galerie Shart accueille l’exposition "Analogies", une œuvre introspective de l’artiste plasticienne Fatime Zahra Morjani. Cette exposition aura lieu du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4