« Chuchotement des arbres », le livre de Hanane O. Jazouani en accès libre

L’auteure franco-marocaine Hanane Ooulaillah Jazouani vient de publier son nouvel album jeunesse intitulé "Le chuchotement des arbres". Ecrit et illustré par Hanane pendant la période de confinement, le livre est disponible gratuitement sur internet pour la lecture de tous, dans ce contexte particulier de pandémie du Coronavirus et en période de Ramadan.

Cette initiative a pour objectif d’encourager la lecture des enfants et des plus grands à la maison durant le confinement, période durant laquelle les écoles sont fermées ainsi que les bibliothèques et les librairies.
L’histoire racontée est celle d’un petit garçon confiné en banlieue. Ayant l’impression d’être prisonnier chez lui avec le confinement, son esprit vagabonde et se met à rêver. En pleine rêverie, il se met à entendre les arbres en train de chuchoter, des arbres qui vont lui confier leurs pensées en cette période de pandémie.
Les illustrations ont été entièrement peintes à la main, à l’aquarelle, pour insister sur le caractère poétique de l’histoire.

Liens où lire l’histoire

Voici les liens internet où l’histoire peut être lue gratuitement sur internet :

– Lien permanent : https://livrelechuchotementdesarbres.blogspot.com/

– Lien provisoire de lecture à travers les Editions du Sirocco (jusqu’au week-end du 16 mai) : https://issuu.com/editionsdusirocco?fbclid=IwAR3joe_L2GzHKcGd4CzK_xzPyWco6_zI8VAUOwlIAw7Q6dCxMeUf6mj-Zj4

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4