CHARLOTTE À LA PÊCHE

L’été est là et l’envie de glaces et de fruits frais se fait ressentir. De la fraîcheur du sorbet à la douceur des crèmes glacées, voici des recettes qui mettent à l’honneur les fruits de saison gorgés de soleil.

Ingrédients (pour 6 charlottes individuelles)

– 6 belles pêches
– 250 g de mascarpone
– 250 g de crème fraîche liquide bien froide
– 100 g de sucre en poudre
– 1 gousse de vanille
– 2 feuilles de gélatine
– 1 paquet de cigares au chocolat

Préparation

– Monter la crème liquide en chantilly en y incorporant le sucre et les graines de vanille extraites de la gousse ; avant d’y ajouter le mascarpone.
– Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, les faire fondre dans 2 c.à.s. d’eau chaude, puis les rajouter au mélange.
– Eplucher et couper en petits morceaux 4 pêches et les incorporer délicatement.
– Dans des emporte-pièces, monter les charlottes, tapisser le fond et les côtés de cigares au chocolat, puis faire couler la préparation au milieu.
– Laisser prendre minimum 3 heures au réfrigérateur.
– Démouler et servir les charlottes décorées de tranches de pêches.  

 

Une fuite d'eau survenue le 26 novembre au Musée du Louvre a endommagé plusieurs centaines d'ouvrages de la bibliothèque des
Boire son café dès le saut du lit serait un réflexe bien ancré… mais pas forcément le plus efficace. Entre
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, a été couronnée Miss France 2026 au Zénith d’Amiens. Une victoire portée par le public et
Une équipe du MIT avance qu’un usage intensif de ChatGPT pourrait réduire l’activité des zones cérébrales liées à l’attention et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4