#charliehebdo: Marine Le Pen demande une protection policière

Après Michel Houellebecq et Eric Zemmour, c'est au tour de Marine Le Pen de demander à être protégée par la police de peur d'être à son tour victime d'un attentat.

Selon les informations relayées par le journal le Parisien, Marine Le Pen a demandé mercredi au ministère de l’Intérieur de la placer sous protection policière particulière.

La présidente du Front National craindrait en effet que les hommes à l’origine de l’attentat de Charlie Hebdo ou d’autres de leurs disciples ne s’en prennent à elles, à ses proches ou à des membres de son parti.

Si François Hollande a qualifié l'attentat d'attaque terroriste, Marine Le Pen n’a pas hésité à rapidement évoquer les auteurs de ce massacre comme étant des "fondamentalistes islamiques". "Compte tenu de ses attaques récurrentes contre les dérives du fondamentalisme islamique", la leader d’extrême droite "fait évidemment partie des personnalités politiques dite à haut risque", a expliqué l’un de ses collaborateurs au Parisien. Et celui-ci de conclure : "il faut renforcer sa sécurité après ce qui s’est passé à Charlie Hebdo".

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4