« C’est pourtant simple ! », une comédie déjantée aux Théâtrales

La comédie loufoque « C’est Pourtant simple ! » de Sophie Brachet arrive à Casablanca à l’occasion de la 9ème édition des Théâtrales de Casablanca. Rendez-vous le jeudi 21 novembre à 21h au Studio des Arts Vivants.

« C’est Pourtant simple ! » est la prochaine comédie à l’affiche de la 9ème édition des Théâtrales de Casablanca. Une pièce qui explore, avec délice, les ressorts de la manipulation. Entre adultère et illusions perdues, vieillesse et appétit de vivre, quête d’identité et reconnaissance en paternité, le public ne s’ennuie pas ! En effet, lorsque Simone Vanier (interprétée par Marion Game), ex-jeune première au théâtre, multiplie les coups d’éclats dans le quartier pour trouver l’inspiration et écrire son come-back, sa fille Louise (jouée par Virginie Stevenoot) dépassée par les événements, lui recherche une aide à domicile… Évidemment, ça fait des étincelles ! Mais pour compliquer un peu plus la vie de famille, Henri Bordier (Emmanuel Vieilly), cache à sa femme Louise, l’existence de la jeune et jolie amante Stéphanie (Vanessa Caillot) et la voisine Madame Pinson (Geneviève Gil) et son caddie rempli de Prozac, débarquent chez eux par la porte fracturée : ils viennent d’être cambriolés ! Bref, les situations s’enchaînent, se compliquent jusqu’à devenir intenables, les mensonges deviennent ingérables, les répliques fusent dans une mise en scène haletante !

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4