Casablanca: Une campagne artistique envahit les rues

Depuis le 1er avril, de curieuses photos ont fait leur apparition dans les rues de Casablanca.

Résolument artistique, cette campagne d'affichage interpelle et fait souffler un vent de fraicheur et de nouveauté sur Casablanca. Ces photos tantôt drôles, tantôt symboliques, parfois associées à un message fort sont dispersées dans la ville.

Elles sont en fait l'oeuvre du Billboard Festival, initié par Hanne Lise Thomsen. du 1er au 15 avril, ce bel évènement réquisitionne 63 panneaux publicitaires pour y exposer des œuvres d’art.
Ces photos sont l'oeuvre d’artistes marocaines et scandinaves, parmi lesquels des étudiants de l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et de la Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague.

Dimanche 5 avril, les étudiants participant à ce beau projet proposent une visite guidée en suivant l’itinéraire des panneaux. Des débats et des conférences sur l’art et le genre seront aussi organisés pendant la quinzaine.

Le projet est porté par une artiste danoise Hanne Lise Thomsen.

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4