Casablanca: Une campagne artistique envahit les rues

Depuis le 1er avril, de curieuses photos ont fait leur apparition dans les rues de Casablanca.

Résolument artistique, cette campagne d'affichage interpelle et fait souffler un vent de fraicheur et de nouveauté sur Casablanca. Ces photos tantôt drôles, tantôt symboliques, parfois associées à un message fort sont dispersées dans la ville.

Elles sont en fait l'oeuvre du Billboard Festival, initié par Hanne Lise Thomsen. du 1er au 15 avril, ce bel évènement réquisitionne 63 panneaux publicitaires pour y exposer des œuvres d’art.
Ces photos sont l'oeuvre d’artistes marocaines et scandinaves, parmi lesquels des étudiants de l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et de la Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague.

Dimanche 5 avril, les étudiants participant à ce beau projet proposent une visite guidée en suivant l’itinéraire des panneaux. Des débats et des conférences sur l’art et le genre seront aussi organisés pendant la quinzaine.

Le projet est porté par une artiste danoise Hanne Lise Thomsen.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4