Casablanca: Une campagne artistique envahit les rues

Depuis le 1er avril, de curieuses photos ont fait leur apparition dans les rues de Casablanca.

Résolument artistique, cette campagne d'affichage interpelle et fait souffler un vent de fraicheur et de nouveauté sur Casablanca. Ces photos tantôt drôles, tantôt symboliques, parfois associées à un message fort sont dispersées dans la ville.

Elles sont en fait l'oeuvre du Billboard Festival, initié par Hanne Lise Thomsen. du 1er au 15 avril, ce bel évènement réquisitionne 63 panneaux publicitaires pour y exposer des œuvres d’art.
Ces photos sont l'oeuvre d’artistes marocaines et scandinaves, parmi lesquels des étudiants de l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et de la Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague.

Dimanche 5 avril, les étudiants participant à ce beau projet proposent une visite guidée en suivant l’itinéraire des panneaux. Des débats et des conférences sur l’art et le genre seront aussi organisés pendant la quinzaine.

Le projet est porté par une artiste danoise Hanne Lise Thomsen.

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4