Casablanca: le nouveau parc Sindibad ouvrira bientôt ses portes!

Avis aux parents casablancais désespérés de ne plus savoir comment occuper leurs enfants... Sindibad, le parc de notre enfance, rouvre enfin ses portes!

Le célèbre parc d’attraction Sindibad sera ouvert au grand public vers la fin du mois d’avril et d'après les promoteurs, le zoo sera ensuite inauguré courant de l'été.



Le parc d'attraction, véritable royaume de Sindibad, se situe à mi-chemin entre les mille et une nuits et la savane africaine. 19 attractions y seront proposées dont la plus spectaculaire reste incontestablement le grand huit.

Le zoo accueillera quant à lui lions, girafes, tigres, zèbres, oryx, singes, fennecs…autant d'espèces animales  qui ne seront pas en cage, mais en plein air derrière des barrières naturelles (fosses ou plans d'eau). Les visiteurs pourront flâner à loisir entre les trois îles aux singes, l'île aux herbivores (zèbres, gazelles, girafes..), celle des lions,  des petits mammifères ou encore, des tigres.

Enfin troisième espace de l'endroit, le parc écologique Sidi Abderrahmane, qui sera dédié à la préhistoire et à la pédagogie environnementale.

Et pour se restaurer sans avoir besoin de quitter le parc, deux restaurants sont prévus sur place: le Zanzibar et le Tombouctou. Leurs décors constituent à eux seuls une attraction en soi, car le premier a une forme de bateau échoué et le second ressemblera aux cases africains recouvertes de chaume.

 

Vivement le mois d'avril!

Membre du jury de la 20ème édition du FIFM, l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani revient avec Femmes du Maroc sur son
Le Festival International du Film de Marrakech célèbre, cette année, sa 20e édition. « C’est l’âge où on prend son envol.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meriem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la
L’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani fait partie du jury de cette 20e édition du Festival International du Film de Marrakech. Sur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4