Casablanca dans le top 5 des villes les plus polluées du monde

Un centre américain spécialisé dans les études environnementales a publié un rapport sur les villes les plus polluées au monde parmi lesquelles figure la ville blanche.

Alors que le Maroc s’apprête à accueillir la COP22, prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre, un centre américain spécialisé dans les études environnementales a publié un rapport sur les villes les plus polluées au monde. D’après cette étude, l’indice de pollution à Casablanca atteint 95%, la classant ainsi au cinquième rang des villes les plus polluées au monde derrière Accra (Ghana), Le Caire (Égypte), Beyrouth (Liban) et Katmandou (Népal). 30% de la pollution enregistrée est due aux transports ce qui engendre de graves problèmes de santé, notamment des allergies chroniques, de l’asthme et des maladies cardiaques. Selon Rachid El Moulki, directeur régional du ministère de la Santé à Casablanca-Settat, 700 Casablancais consultent chaque jour des médecins pour des problèmes respiratoires. Casablanca est la seule ville marocaine à figurer dans ce classement qui évalue 211 villes à travers le monde.

 

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4