Casablanca dans le top 5 des villes les plus polluées du monde

Un centre américain spécialisé dans les études environnementales a publié un rapport sur les villes les plus polluées au monde parmi lesquelles figure la ville blanche.

Alors que le Maroc s’apprête à accueillir la COP22, prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre, un centre américain spécialisé dans les études environnementales a publié un rapport sur les villes les plus polluées au monde. D’après cette étude, l’indice de pollution à Casablanca atteint 95%, la classant ainsi au cinquième rang des villes les plus polluées au monde derrière Accra (Ghana), Le Caire (Égypte), Beyrouth (Liban) et Katmandou (Népal). 30% de la pollution enregistrée est due aux transports ce qui engendre de graves problèmes de santé, notamment des allergies chroniques, de l’asthme et des maladies cardiaques. Selon Rachid El Moulki, directeur régional du ministère de la Santé à Casablanca-Settat, 700 Casablancais consultent chaque jour des médecins pour des problèmes respiratoires. Casablanca est la seule ville marocaine à figurer dans ce classement qui évalue 211 villes à travers le monde.

 

 

L’importance de la place des femmes dans l’IA a été au cœur d’un panel organisé, le 04 juin, lors du
À l'occasion de la promotion de son film Challengers de Luca Guadagnino, Zendaya enchaîne les looks mémorables.
Zéro stress, une vaste palette de prestataires et des idées “tendances” à portée de main! C’est la formule magique proposée
Le parfum que vous allez porter le jour de votre mariage restera inoubliable puisqu’il sera associé pour toujours à ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4