Casablanca: Atteinte d’un cancer, elle passe son Bac dans sa chambre d’hôpital

Zainab Akroud, une jeune fille de 19 ans, atteinte d'un cancer du sang, a fait montre d'un courage et d'une détermination rares. Un bel exemple pour nous tous!

Originaire de la ville de Sidi Bennour, dans la région d’El Aounate, Zainab Akroud est alitée au centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, en raison d'un cancer du sang. Bien qu'affaiblie par sa maladie, elle tient toutefois, dur comme fer, à poursuivre ses études. 

 Ne pouvant pas quitter son lit d'hôpital pour passer son Bac, elle a donc fait en sorte que ce soit le Bac qui vienne à elle. C’est donc dans sa chambre au CHU que Zainab a passé les épreuves  de cette année scolaire, sous la supervision d’un professeur. Une responsable de l’Académie du ministère de l’Education nationale de Casablanca-Anfa, accompagnée d’éléments de la police, s’est chargée de lui apporter les sujets.



Et pour couronner le tout, Zainab Akroud a décroché son Bac avec une jolie moyenne en prime.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4