CAN féminine (finale) : La sélection marocaine a signé un parcours « fantastique » (Reynald Pedros)

Pour l’entraîneur Reynald Pedros, les Lionnes de l’Atlas ont signé un parcours « fantastique » lors de la CAN féminine organisée du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

«Je suis fier de la performance des joueuses. L’équipe nationale a toujours été au bout d’elle-même et mouillé le maillot, a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse après la victoire (2-1) de l’Afrique du Sud face au Maroc en finale de la CAN féminine 2022. « On va continuer le travail. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure », a-t-il poursuivi.

« On s’est procuré quelques occasions lors de cette finale, mais sans parvenir à les concrétiser. Après la réduction du score, on espérait un renversement de situation, mais l’équipe était fatiguée après les demi-finales face au Nigéria », a commenté l’entraîneur, avant d’indiquer que « l’Afrique du Sud était plus réaliste et meilleure que nous ».

L’entraîneur des Lionnes de l’Atlas a également appuyé que « grâce à cette CAN, nous avons montré aux gens que le football féminin marocain est porteur de bonheur », ajoutant que « la ferveur suscitée par la CAN est fantastique».

(Avec Map)

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4