Campagne de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

C'est la forme la plus sévère du rhumatisme inflammatoire qui conduit à la déformation puis à la destruction des articulations, et qui réduit l'espérance de vie de 10 ans.

Plus de 300.000 personnes sont concernées au Maroc, dont les femmes qui représentent 80 % des patients atteints par la maladie. Pourtant, un dépistage précoce permet de stopper son évolution. Face au manque d’information, l’Association Marocaine de Recherche et d’Aide aux Rhumatisants et la Société Marocaine de Rhumatologie ont initié une campagne nationale de sensibilisation, du 23 avril jusqu’à fin 2013. Celle-ci se fera sous forme d’affiches urbaines, d’une vidéo sur le Web, d’un spot radio et de road shows avec le corps médical. Et pour accompagner l’opération, la photographe Leila Alaoui présente une expo-photo visible à la Fondation Abderrahman Slaoui, intitulée “Méli-Mélo”, constituée de portraits de personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à
La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4