Caftan show à Dubaï (photos)

Trois stylistes marocains ont sublimé le Caftan le 28 octobre dernier à Expo 2020 Dubaï. Premier rendez-vous d’une série de cinq défilés, le show a donné libre cours à la créativité de Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun.

Partenaire du Pavillon Maroc, la Maison de l’Artisan a donné le 28 octobre dernier le coup d’envoi d’une série de cinq défilés de créateurs marocains jeunes et confirmés. Ce premier rendez-vous a mis en lumière une génération de stylistes marocains unis par la même passion.

Inspirés par leurs origines, vécus, rencontres, trois créateurs témoignent du dynamisme de la sphère de la “mode” au Maroc et à Dubaï. Il s’agit de Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun qui mettront à l’honneur le caftan marocain. L’objectif est de montrer aux visiteurs la richesse culturelle de l’artisanat marocain, un savoir-faire millénaire qui a su se transformer et être valorisé à travers des créations de prêt-à-porter contemporaines.

La participation de la Maison de l’Artisan à Expo 2020 Dubaï vise ainsi à faire découvrir au sein du Pavillon Maroc, un trésor national vivant transmis de génération en génération, une forme de vie liée aux coutumes et anciennes médinas des villes marocaines mais aussi un art qui fait partie de l’identité, de la culture et de la personnalité de chaque Marocaine et Marocain.

Un message aperçu par hasard sur un téléphone a bouleversé cette mère de famille. Amal raconte le choc, les silences
Du réveil au coucher, les écrans rythment désormais la vie de nombreux adolescents. Réseaux sociaux, jeux vidéo, streaming, smartphones et
Ancienne magistrate, avocate et militante des droits humains, Zhor El Horr s’est éteinte le vendredi 16 octobre 2026, à l’âge
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé, vendredi 04 Joumada 1er 1448 H correspondant au 16