Caftan show à Dubaï (photos)

Trois stylistes marocains ont sublimé le Caftan le 28 octobre dernier à Expo 2020 Dubaï. Premier rendez-vous d’une série de cinq défilés, le show a donné libre cours à la créativité de Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun.

Partenaire du Pavillon Maroc, la Maison de l’Artisan a donné le 28 octobre dernier le coup d’envoi d’une série de cinq défilés de créateurs marocains jeunes et confirmés. Ce premier rendez-vous a mis en lumière une génération de stylistes marocains unis par la même passion.

Inspirés par leurs origines, vécus, rencontres, trois créateurs témoignent du dynamisme de la sphère de la “mode” au Maroc et à Dubaï. Il s’agit de Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun qui mettront à l’honneur le caftan marocain. L’objectif est de montrer aux visiteurs la richesse culturelle de l’artisanat marocain, un savoir-faire millénaire qui a su se transformer et être valorisé à travers des créations de prêt-à-porter contemporaines.

La participation de la Maison de l’Artisan à Expo 2020 Dubaï vise ainsi à faire découvrir au sein du Pavillon Maroc, un trésor national vivant transmis de génération en génération, une forme de vie liée aux coutumes et anciennes médinas des villes marocaines mais aussi un art qui fait partie de l’identité, de la culture et de la personnalité de chaque Marocaine et Marocain.

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4