Caftan 2015 : and the winners are…

L’appel aux stylistes lancé pour la prochaine édition de Caftan a fait mouche. Plus d’une centaine de dossiers venus des quatre coins du monde ont afflué en masse dans nos locaux.

Le 11 avril 2015. Retenez bien cette date, car elle célébrera la 19ème édition de Caftan, qui se déroulera cette année encore au Palmeraie Resort de Marrakech sous le signe de la musique. “Musicalement vôtre”, la thématique de l’année, a d’ailleurs su inspirer de maintes façons nos créateurs, tous conquis par les multiples possibilités offertes par celle-ci.  

La musique est universelle, c’est un fait avéré, mais chaque styliste a su, à sa manière, nous séduire en retranscrivant, par les voies de la création, son histoire personnelle avec elle. Cette année particulièrement, les dossiers de candidature ont donc rivalisé d’originalité, de rigueur, et ont sans conteste témoigné de la passion qui anime chacun des candidats sélectionnés, que ce soit pour la haute couture marocaine, pour son métier ou pour l’événement lui-même.

Ainsi, 17 stylistes de haut vol, parmi lesquels quatre jeunes talents, ont été retenus pour représenter et faire rayonner la création marocaine. La prochaine édition de Caftan verra donc défiler sur son podium les créations inédites de Nabila Chihab, Amina Boussayri, Samira Mhaidi Knouzi, Kacem Sahl, Meriem Belkhayat, Meryem Boussikouk, Nisrine Ezzaki Bakkali, Siham El Habti, Abdelhanine Raouh, Khadija El Houjouji, Amal Belcaid, Radia Hamouchi et Safae Ibrahimi.

La catégorie “Jeunes talents” sera quant à elle représentée par Nadia Boutaleb, Meriem Bouwafi, Houda et Meriem Kissi et Salima Elboussouni. 

En faisant la part belle aux jeunes créateurs, Caftan confirme son rôle de découvreur de talents et affirme plus que jamais son soutien à la création marocaine. Rendez-vous le 11 avril 2015, pour un show d’exception… .

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4