Bye bye cellulite !

Ras-le-bol de la cellulite ? Envie d'arborer une silhouette affinée et tonique avec l'arrivée des beaux jours ? Nous vous avons concocté un programme "cellulite-killer" basé sur 3 points d'attaque : massages, crèmes et soins en institut. Des stratégies qui s'avèreront payantes à deux conditions : combinaison des méthodes et régularité des soins. A vos armes !

La cellulite, zoom sur un phénomène féminin généralisé

Avant de dégainer vos armes anticellulite, un petit état des lieux s’impose pour identifier la nature du phénomène et entreprendre des actions ciblées. La cellulite est une disgrâce esthétique caractérisée par un aspect irrégulier de la peau, appelé communément “peau d’orange”, et visible à l’oeil nu. Phénomène lié aux hormones, elle concerne surtout les femmes, qu’elles soient minces ou rondes. ll s’agit en fait d’une couche superficielle de gras localisée sous la peau, due à une  augmentation des cellules graisseuses (adipocytes), à la rétention d’eau (mauvaise circulation sanguine et lymphatique), et à la fibrose (modification des fibres collagènes). Ainsi, selon le phénomène prédominant parmi les trois précités, on distingue trois types de cellulite : adipeuse (excès de stockage des graisses), fibreuse (dysfonctionnement du collagène), ou avec rétention d’eau (mauvaise circulation). A cet aspect physiologique, s’ajoutent des facteurs liés à une mauvaise hygiène de vie : manque ’activité physique, troubles hormonaux et stress.

Crèmes amincissantes : quoi de neuf ?

Toujours plus innovantes, aussi bien dans leur formule que dans leur texture et leur conditionnement, elles associent une combinaison d’actifs qui agissent de manière ciblée pour brûler les graisses, drainer ou améliorer l’aspect cutané. Pour évacuer la cellulite, le massage des zones touchées est le geste le plus efficace. Agissant comme un drainage, il favorise la diminution de la rétention d’eau et l’élimination des toxines.

Slimissime 360°, Concentré Activateur Minceur, Lancôme

Sa formule : elle est conçue pour agir à chaque étape de l’apparition de la cellulite afin de lutter contre l’apparence de celle existante, et de minimiser sa réapparition, en procurant un effet gainant instantané et une hydratation durable.

Son action : ce gel-crème allie trois méthodes : le pétrissage intense, qui a pour but de destocker les graisses et d’atténuer l’aspect peau d’orange en surface ; la digitopression, conçue pour optimiser l’assimilation et l’élimination des graisses ; et les “spirales sculptantes”, qui favorisent le gainage du corps et modèlent les volumes.

Son plus : enrichi en micronacres, ce gel-crème pénètre rapidement en laissant la peau lumineuse.

Sérum Fermeté Good-bye Cellulite Q10+, Nivea

Sa formule : le Q10, présent naturellement dans notre corps, a démontré son efficacité en tant qu’antioxydant. Il s’affiche désormais sur toute la gamme corps amincissante et raffermissante de Nivea.

Son action : la coenzyme Q10 stimule le renouvellement cellulaire. La L-Carnitine, présente en forte concentration et associée à l’extrait naturel de lotus, favorise l’élimination des acides graisseux.

Son plus : son action préventive grâce à sa formule qui limite la réapparition des acides graisseux, et donc, de la cellulite.

En parfumeries, moyennes et grandes surfaces.

Cellu Reverse, Spécial Ventre Lipo-Réducteur, Elancyl, Laboratoires Galénic Sa formule : elle combine des agents tenseurs, raffermissants et anti-stockage pour un effet ventre plat.

Son action : sa formulation chrono-programmée permet, en une application quotidienne, le matin, d’obtenir une efficacité ciblée et continue des actifs pendant 24 heures.

Son plus : une texture gel-crème hydratante idéale pour le massage et qui laisse la peau ferme, tonifiée et souple.

En pharmacies et parapharmacies.

Dior Svelte, Huile Satinante Créatrice de fermeté, Dior

Sa formule : elle est à base d’extraits de plantes aux vertus raffermissantes.

Son action : elle tonifie la peau en lui offrant un véritable coup d’éclat.

Son plus : elle procure une sensation immédiate de confort et parfume délicatement la peau de notes dynamisantes et rafraîchissantes.

Dans les parfumeries agréées.

Huile Minceur Cellulite Infiltrée, Nuxe Body, Nuxe

Sa formule : elle est enrichie de 10 huiles essentielles (immortelle, cèdre, pamplemousse…), et favorise l’élimination de l’eau pour décongestionner les tissus engorgés et estomper l’aspect capitonné de la peau. Simultanément, les huiles de sésame, de macadamia et de noisette facilitent le massage et sont associées à l’extrait de cacao pour activer le déstockage.

Son action : cette huile, spécialement formulée pour réduire l’aspect de la cellulite des zones les plus rebelles (ceinture abdominale, hanches), déstocke l’eau et décongestionne la peau en la laissant lisse et douce.

Son plus : une texture et un parfum très agréables qui font du massage un plaisir.

En pharmacies et parapharmacies.

Lift-Minceur Haute Définition, Clarins

Sa formule : elle est aux extraits de scabieuse, de géranium et de racines de cangzhu et favorise le déstockage des capitons rebelles sur les hanches et les cuisses.

Son action : Lift-Minceur optimise le déstockage des graisses, draine, raffermit l’épiderme et lisse la peau.

Son plus : sa texture non collante et fraîche, et l’effet tenseur immédiat ressenti dès l’application.

Dans les parfumeries agréées.

Plus fréquente chez la femme, la cellulite est due à plusieurs causes qui peuvent s’associer :

hérédité, apport calorique important, rétention d’eau… 

Minceur Intensive Triple Action d’Yves Rocher

Sa formule : elle est concentrée en actifs d’origine végétale : la graine de café vert, trois fois plus efficace que la caféine, qui freine le stockage des graisses ; le thé vert, qui réduit la masse graisseuse ; et l’extrait de Centella Asiatica, qui redonne de la fermeté à la peau.

Son action : grâce à la combinaison des actifs de sa formule, elle est triple : anti-cellulite, minceur

et fermeté.

Son plus : son côté multifonction car le produit peut être utilisé indifféremment sur le ventre, les hanches, les cuisses et même les bras.

Dans les points de vente Yves Rocher.

AquaDestock, Vichy

Sa formule : elle contient 3 % de caféine pure, actif minceur reconnu pour déstocker les lipides.

Son action : elle est double : anti-eau et anti-cellulite pour affiner la taille, lisser la peau d’orange et faire les jambes légères.

Son plus : la fraîcheur de sa texture procure un effet glaçon avec une sensation de légèreté immédiate et une action bénéfique sur la circulation.

En pharmacies et parapharmacies.

Les appareils anti-cellulite En institut

L’endermologie, ou Cellu M6, est un palper-rouler effectué par une machine. Cela consiste à saisir un pli de peau et à lui imprimer un mouvement de vague particulier dans le but de relancer les échanges cellulaires, d’accélérer l’élimination des déchets, et de remettre la graisse en circulation.

L’intensité du massage est régulée en fonction de la sensibilité de la zone du corps traitée et de la qualité de la peau : cellulite molle, peau d’orange, cellulite bien installée.

I-Lipo, ou liposuccion laser, est un système innovant de laser diode de faible intensité destiné à la réduction de la graisse et à la redéfinition de la silhouette. Son principe de base : la photo-bio-stimulation, qui stimule le processus naturel de déstockage des graisses en vidant les cellules graisseuses de leur contenu. La graisse est décomposée en positionnant des plaquettes de laser sur une zone cible (ventre, mollets, genoux, cuisses, fesses, bras, hanches). Indolore et complètement sûr, le traitement peut être effectué sur tous les types de peau et toutes les parties du corps.

La radiofréquence est une technique qui réduit la cellulite en traitant parallèlement le problème de relâchement de tous les types de peau. Le principe repose sur une émission d’ondes courtes qui génèrent de la chaleur en pénétrant dans les tissus via l’application d’un champ électromagnétique.

Une profondeur de pénétration variable permet un chauffage simultané des couches superficielles et profondes de la peau, entraînant un raffermissement cutané immédiat ainsi qu’une réduction progressive de la cellulite et de la graisse sous-cutanée. Toutes ces techniques sont pratiquées dans le cadre d’un coaching corporel personnalisé. Le nombre de séances nécessaires est établi en fonction de la zone ciblée.

La solution la plus efficace pour éliminer la cellulite est encore d’effectuer régulièrement Des massages circulaires et appuyés sur les zones concernées, comme les fesses, par exemple.

 A faire chez soi

Meso-Sculpt des laboratoires

Filorga. S’inspirant de la mésothérapie corps anti-cellulite médicale, les laboratoires Filorga, spécialisés en dermo-cosmétique, ont mis au point un protocole affineur de silhouette à domicile.

Un programme anti-cellulite fermeté qui réduit les amas graisseux, estompe l’aspect peau d’orange et raffermit durablement la peau. Il s’appuie sur un roller à micro-aiguilles qui agit en totale synergie avec une solution anti-cellulite fermeté. Cette dernière contient un complexe à base d’un dérivé de caféine, accélérateur de lipolyse ; de molécules actives de thé vert à action détoxifiante ; et de NCTF,  redensifiant extrême, pour recréer un tissu corporel plus ferme, plus élastique et plus lisse en surface.

Protocole express, Meso-Sculpt doit s’utiliser durant 4 à 6 semaines à raison d’une séance par jour, de préférence le soir.

Reconstruite après le séisme d’Al Haouz par les jeunes de l’Interact Club Massignon, l’école Tassa Ouirgane a été réouverte le
Des parfums intenses au sillage captivant, c'est ce que propose Swiss Arabian à travers 5 nouveaux opus. Voyage olfactif inoubliable garanti.
Art First Galerie organise l’exposition « SEEDS & VEGETAL » de l’artiste peintre Lamia Miriam Skiredj, en partenariat
L’écrivain Zineb Mekouar présente son livre “Souviens-toi des abeilles”. Paru le 02 mai 2024, son roman finement documenté interpelle autant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4