Big is beautiful : KAELAH BEE

Si l'univers de la mode ne veut pas d'elles, alors elles créeront leur propre monde... C'est le parti pris par la communauté des blogueuses de mode rondes, actrices aujourd'hui incontournables de la mode XXL. On peut être "plus size" sans pour autant renoncer à être stylée... Quatre créatrices nous le prouvent avec brio.

FDM Parlez-nous de vous, en quelques mots ?

Je suis Kaelah Bee, 20 ans et des poussières, jeune mariée et je vis dans la campagne du Tennessee, aux Etats Unis. J’ai un blog, “Little chief honeybee”, dans lequel je raconte mon quotidien et parle aussi beaucoup de mode. Je suis propriétaire de Honeybean, une boutique mobile. Je jongle entre plusieurs jobs de design graphique en freelance, et je partage également une affaire de pellicules photo avec mon mari, qu’on a baptisé “him + honey”. Je suis fan de bulldogs, de robes à poches et des grands requins blancs. En terme de style, ma devise est de m’habiller chaque jour comme si j’allais à une “tea party”.

Quels conseils de mode donneriez-vous aux femmes rondes pour qu’elles se sentent bien dans leur peau ?

De toujours porter des choses qui leur donnent confiance en elles. N’essayez pas à tout prix de plaire aux autres ou de suivre les tendances. Mettez ce qui vous fait vous sentir bien.

Quel est le secret de votre bien-être ?

La pensée positive est la clé. C’est facile d’être prisonnier du stress et de l’angoisse au quotidien. Mais quand voit le bon côté des choses, on se sent plus heureux et c’est beaucoup plus sain.

Une femme belle, c’est quoi ?

C’est une femme qui est fière d’être ce qu’elle est. Malgré les “défauts” que la société lui trouve, elle sait ce qu’elle vaut.

Qu’est-ce qui est absolument interdit de porter quand on n’affiche pas une taille de guêpe ?

Une femme peut porter ce qu’elle veut, peu importe sa taille. Si elle se sent bien dans sa peau habillée de la sorte, elle inspirera inévitablement aux autres le même bien-être.

Peut-on oser les couleurs quand on est ronde ?

Si les couleurs te font sentir vivante et t’inspirent, alors fonce !

Question tissu, on choisit quoi ?

Choisissez des étoffes qui vous donnent l’impression de flotter. Portez des tissus qui vous donnent envie de bouger et de tournoyer dans chaque robe que vous portez. Si une fibre vous fait sentir inconfortable, oubliez ! On n’est pas limitée par sa taille, mais uniquement par son confort.

Quel est votre look préféré ?

Je suis une adepte des “tea dresses”. J’adore les robes qui arrivent à hauteur des genoux, de style années 50, avec des formes drôles et des poches. Je stylise quasiment tout ce que je porte avec un cardigan et une ceinture. Quel est votre style de chaussures préféré ? Plus elles sont “moches” mieux c’est ! Enfin, d’une certaine manière. J’aime les chaussures hautes, qui font du bruit, mais j’apprécie aussi les ballerines toutes simples et délicates. Les stilettos, très peu pour moi, ce n’est juste pas mon style !

Quelle lingerie conseillez-vous pour se sentir sexy avec des rondeurs ?

Je ne suis pas trop portée sur la lingerie à vrai dire. Je peux apprécier la sensualité et la délicatesse de certaines matières, mais je ne me suis jamais aventurée dans cette voie. Je suis chanceuse car mon mari sait me faire sentir sexy, même quand je porte un survêtement usé et un sweatshirt.

Qui est votre créateur de mode préféré ?

Je ne suis pas fan d’un créateur ou une marque en particulier mais en ce moment, je suis fascinée par les robes pin-up de Bernie Dexter. Je ne peux qu’espérer avoir bientôt un placard qui en déborde ! Elles me font me sentir plaisante et insouciante.

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4