Bien fait ! : Switch sexiste

Le corps de la femme a de tout temps été un argument de vente imparable. Parfums, bijoux, crème fraîche, prêt-à-porter, haute couture…

Le corps de la femme a de tout temps été un argument de vente imparable. Parfums, bijoux, crème fraîche, prêt-à-porter, haute couture… quel que soit le produit, un corps quasi nu ou une posture lascive, voire dégradante, y sont souvent associés avec ou sans second degré. Et si on inversait les rôles ? C’est l’idée qu’ont eue Holly Eagleson et Lauren Wade, deux journalistes à “Take Part”, pour dénoncer l’hypersexualisation des mannequins en détournant les publicités les plus emblématiques.

L’objectif : une prise de conscience face au ridicule de certains clichés. Remplacer le sexisme par du sexisme ? Pourquoi pas… C’est bien connu, on combat le mal pas le mal.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4