Bien fait ! : Switch sexiste

Le corps de la femme a de tout temps été un argument de vente imparable. Parfums, bijoux, crème fraîche, prêt-à-porter, haute couture…

Le corps de la femme a de tout temps été un argument de vente imparable. Parfums, bijoux, crème fraîche, prêt-à-porter, haute couture… quel que soit le produit, un corps quasi nu ou une posture lascive, voire dégradante, y sont souvent associés avec ou sans second degré. Et si on inversait les rôles ? C’est l’idée qu’ont eue Holly Eagleson et Lauren Wade, deux journalistes à “Take Part”, pour dénoncer l’hypersexualisation des mannequins en détournant les publicités les plus emblématiques.

L’objectif : une prise de conscience face au ridicule de certains clichés. Remplacer le sexisme par du sexisme ? Pourquoi pas… C’est bien connu, on combat le mal pas le mal.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4