Au début du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, le chef de l'exécutif a présenté ses voeux aux ministres femmes à l'occasion de la journée de la femme (8 mars), a précisé le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue de la réunion.
Il s'agit, a dit M. Benkirane, d'une "reconnaissance" pour les efforts déployés par la femme marocaine qui s'illustre quotidiennement en tant que symbole d'abnégation et de sacrifices au service de la famille, la Patrie, des institutions de l'Etat et de la société et contribue grandement au rayonnement international du pays.
Le chef du gouvernement a, de même, salué l'action des femmes militantes dans les partis politiques et celles qui mènent le combat pour l'amélioration des conditions de la femme marocaine, soulignant que la conjoncture actuelle requiert une action unie et commune pour réhabiliter la femme et lui rendre justice.
Il a, dans ce sens, rappelé que la Constitution insiste sur la nécessité de garantir l'égalité, qui est effectivement respectée dans les législations, notant que le gouvernement s'est engagé à réaliser la parité qu'il oeuvre à concrétiser de manière progressive.
M. Benkirane n'a pas manqué de relever que "certaines parties tentent d'instrumentaliser ce noble objectif à d'autres fins", et que la meilleure réponse consiste à poursuivre l'action pour améliorer les conditions de la femme marocaine, de mettre en oeuvre les dispositions de la Constitution relatives à cette question et de reconnaître à leur juste valeur les efforts déployés par la femme marocaine à tous les niveaux.