Belle & bio

Au printemps, on a envie de nature. Alors pourquoi ne pas se chouchouter avec des produits 100 % écolos, d'autant plus que le bio a largement investi le domaine de la cosmétique. Shampooings écolos, crèmes anti-rides sans paraben ou encore maquillage végétal... voici de quoi prendre soin de vous de la tête aux pieds avec des produits tout doux, pour vous et pour la planète !

Une production sous Contrôle

Un produit biologique (bio) est un produit issu de l’agriculture biologique, autrement dit qui revendique la non-utilisation totale de produits chimiques. Il doit contenir au moins 95 % d’ingrédients issus d’un mode de production biologique “mettant en oeuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels de l’environnement et du bien-être animal”. Il ne doit contenir aucun organisme génétiquement modifié (O.G.M.). Les produits cosmétiques labellisés bio sont réalisés selon des cahiers des charges pointus et font l’impasse sur le parfum, les colorants et les conservateurs de synthèse (parabens). Un produit cosmétique bio est aussi formulé sans glycérine, ni paraffine, ni vaseline, ni alcool. Exit donc les substances issues de la pétrochimie, place aux ingrédients issus de l’agriculture biologique sans traitements chimiques. Les huiles essentielles doivent quant à elles être naturelles et 100 % pures. Du fait de cette absence de composant de synthèse, les produits labellisés cosmétique biologique sont concentrés en actifs et recèlent des matières premières vivantes brutes qui ont une efficacité réelle et à long terme. Ils répondent également au cahier des charges des Cosmétiques Biologiques Ecocert qui a défini un niveau d’exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle des produits cosmétiques. De plus, les tests sur les animaux et leur utilisation en tant que composants sont interdits en cosmétique bio. Seuls les ingrédients issus de la production animale (sans effet sur la santé de l’animal) sont autorisés, comme le miel ou la gelée royale par exemple. Certains de ces produits poussent la logique bio jusque dans l’emballage qui est lui aussi écoconçu. Recyclable, sa composition exclut les ingrédients venant de la pétrochimie qui détériorent la nature en se dégradant.

Plus qu’une tendance, un nouvel état d’esprit

De plus en plus de femmes ont pris conscience qu’utiliser des cosmétiques bio c’était déjà prendre soin de soi et de sa santé mais que cela participait également à la protection de l’environnement. Symbole de naturel et de santé grâce à leurs qualités exacerbées et recherchées, les cosmétiques bio connaissent donc une croissance constante et un engouement certain de la part des femmes. De nombreuses marques exclusivement bio ont vu le jour. Parallèlement, les marques de cosmétiques conventionnels ont bien compris que la cosmétique bio n’était pas une mode mais bien une réponse à de profonds changements en matière de consommation. Les produits de soins de la peau sont les plus dynamiques du secteur de la beauté naturelle. En revanche, le maquillage bio accuse un retard sensible. Laissez-vous guider parmi un large choix de produits, issus de laboratoires certifiés, aussi bons que bio !

Soins du visage

â–  Soin complet visage en 4 phases : Exfoliant anti-stress au sésame orange, Masque vitalité miel et safran, Eau de rose rafraîchissante et Crème hydratante fleur d’oranger, Charme du Maroc. Tout un programme suivant un protocole oriental, naturel avec des composants originaux comme le sésame ou le safran.
â–  Fluide protecteur anti-âge, Darphin. Un soin protecteur et antiâge futé pour barrer la route aux UV et à la pollution sans passer par l’utilisation de filtres chimiques. Il renferme des actifs naturels – dont l’edelweiss – associés à des filtres 100 % minéraux.
â–  Soin Réveil du Regard, Culture Bio, Yves Rocher. Cette émulsion légère est formulée pour la zone très fragile du contour de l’oeil. Sans parfum, sa formule à base de composants d’origine végétale bio est parfaitement tolérée par les peaux les plus délicates. L’eau d’hamamélis y est associée aux extraits de passiflore, de calendula et de camomille. Sous l’action de cette crème, rides et ridules s’estompent. L’huile d’amande douce et la poudre d’aloe véra, aux propriétés nourrissantes et apaisantes, complètent idéalement son action.
â–  Emulsion démaquillante 3 en 1, Thé vert et Myrte, Eco Cosmetics. Cette lotion très douce élimine en un seul geste le maquillage et les impuretés. L’action combinée du thé vert et des feuilles de vigne facilite le fonctionnement de la lymphe, ce qui équilibre l’hydratation cutanée. Le myrte
Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4