Belle, belle, belle, comme l’amour…

Quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour décocher la flèche de la séduction et toucher votre Valentin en plein coeur. Nous avons décrypté pour vous trois tendances de maquillage, le glamour incarné par Dita Von Teese, le romantique d'Eva Green et le nude adopté par Eva Mendes. A vous de choisir votre style, pour être belle comme un coeur !...

Quelque soit le style que vous choisissez, la base indispensable d’un maquillage du soir est une peau unifiée et un teint parfait où les cernes sont masqués et les imperfections estompées. La tendance est au teint lumineux, naturel avec des reflets légèrement nacrés. Commencez par une base. Produit malin de texture fluide, la base s’applique le plus souvent après la crème hydratante. Il en existe avec des particules irisées pour un résultat légèrement nacré. La base fixe le maquillage et en assure la tenue. Appliquez ensuite un fond de teint d’une texture aérienne, d’une teinte qui se rapproche le plus de votre carnation. Posez ensuite une touche de poudre libre sur la ligne médiane du visage et sur le front (zone T). Terminez avec un blush rose ou bois de rose (pour les peaux mates) pour un effet bonne mine.

 

Femme fatale

Les must pour se la jouer pin-up c’est l’oeil charbonneux et la bouche sublimée de rouge. Mais pas les deux en même temps, pour éviter de tomber dans l’excès. Si vous choisissez d’adopter l’oeil charbonneux,Préférez pour vos lèvres une apparence nude, avec une légère touche de gloss transparent ou un rouge à lèvres mat clair. Si au contraire, vous optez pour la bouche rouge, maquillez vos yeux avec un fard à paupières dans les tons de votre peau ou un ton au-dessus.

Les yeux revolver

Plus qu’une tendance, le regard charbonneux est un classique adopté par de nombreuses icônes de la beauté et interprété par tous les maquilleurs avec leur touche personnelle. Le produit clé pour obtenir des yeux smoky est le fard à paupières duo composé d’une ombre claire (blanche, beige, rose pâle) à appliquer sous l’arcade sourcilière et toute la paupière mobile, et d’une ombre foncée à apposer sur la paupière mobile uniquement. Utilisez un pinceau ou le doigt tout simplement. Pour un regard intense, jouez avec les nuances de gris et de noir, ou essayez le violet ou le bleu électrique, très tendance. Tracez ensuite un trait de crayon khôl noir, de l’intérieur vers l’extérieur le long des cils

supérieurs, et à l’intérieur de l’oeil le long des cils inférieurs. Terminez avec un mascara allongeant, et l’effet “regard de braise” sera assuré !

Le conseil de la pro : Les peu douées en maquillage peuvent estomper le tout à l’aide d’un pinceau en effectuant de petits mouvements circulaires. Otez ensuite l’excès à l’aide d’un coton tige imbibé de démaquillant. Dans ce cas, maquillez le teint après les yeux.

Notre sélection : Fards à paupières Smoky Grey et Hypnotic Black, Chantal Thomass pour Nivea. Crayon Magic Kajal de Givenchy. Fard duo Color Appeal de l’Oréal. Mascara Diorshow Black Out de Dior. Mascara Wonder Longueur de Clarins. Mascara Extreme Resist Longueur de Nivea.Mascara Phenomen’Eyes Effet Extension de Givenchy.

La bouche glamour

On mise tout sur le rouge ! Commencez par tracer le contour de votre bouche au crayon rouge. D’abord le V de la lèvre supérieure (pour un effet vraiment rétro, n’hésitez pas à bien arrondir et

agrandir la lèvre) puis les commissures. Terminez le maquillage par l’application au pinceau d’un rouge à lèvres rouge intense. Si vous avez la peau mate, mélangez un bordeau avec un rouge clair. Résultat glamour assuré ! Si vous optez pour une bouche glamour, les yeux joueront la discrétion avec un mascara noir intense allongeant pour un regard charmeur.

Le conseil pro : Pour garder une bouche incandescente toute la soirée et que le rouge ne vire pas, colorez vos lèvres au crayon avantl’application du rouge à lèvres.

Notre sélection : Rouge Allure de Chanel. Rouge Pur Rouge Opium N°131 d’Yves Saint Laurent.Rouge à lèvres Interdit de Givenchy. Rouge d’Amour n°69 de Chantal Thomass pour Nivea.Sérum de rouge de Dior.

 

Femme romantique

Un teint de poupée tout en transparence, des joues délicatement rosées, le regard maquillé mais avec subtilité avec des paupières pastels irisés dans des camaïeux de bleu ou de vert, une bouche ro-se lilas, satinée ou glossy, voilà les clés d’un maquillage romantique. La règle d’or : rester dans l’harmonie, rose, mauve, vert tendre, ciel.

Les yeux :

Choisissez un fard clair irisé dans les beiges, à apposer sur toute la paupière, et un crayon couleur turquoise. Dessinez un trait bien net (style eye-liner) au-dessus de l’oeil, épaississez-le progressivement vers l’extérieur. Au-dessous, faites un tracé au coin externe de l’oeil. Intensifiez le regard avec un mascara volumateur et n’oubliez pas les sourcils. Redessinez leur ligne et apportez-leur de la densité avec un crayon ou un fard brun, pour un effet plus naturel.

La bouche :

Côté lèvres, on joue l’innocence avec un rouge à lèvres liquide, plus soutenu au niveau de la couleur qu’un gloss mais aussi brillant. Choisissez-le dans un rose soutenu ou boisé.

Le conseil de la pro : Accentuez le style romantique en usant de faux-cils. Quelques battepréférezments subtils feront sans nul doute de l’effet sur votre Valentin !

Notre sélection : Fard à paupières Creative Eye Trio Sienna (dégradé de beige à marron glacé) et fard à paupières Creative Eye Trio Marrakech (dégradé de rose romantique à rose Marrakech) de Nivea.Mascara Wonder Volume de Clarins, Mascara Volume Nanodefinition de Nivea. Rouge à lèvres Color Sensational Darling Pink de l’Oréal.

 

Femme nude

Le but de ce type de maquillage est de donner l’impression de ne pas être maquillée. Avec le nude, on illumine le visage, on souligne le regard, les pommettes et on maquille la bouche de tonalités douces et neutres. Au final, il s’agit d’illuminer et d’embellir en douceur. Un bon maquillage nude comporte autant d’étapes et presque autant de produits qu’un maquillage basique. C’est une tendance douce qui traduit une envie de couleurs proches de la carnation de la peau.

Le teint :

C’est sans doute l’aspect le plus important du maquillage nude.De ce fait, il doit être zéro défaut. Le fluide translucide et la poudre libre sont ses sublimateurs. Avec la sensation de légèreté et de naturel qu’elles procurent, leurs nuances se déclinent dans les tons pêche, abricot ou encore bronze pour les peaux mates. Il faut en général commencer par appliquer un stick correcteur pour gommer toutes les imperfections. Puis illuminez votre regard avec un anti-cernes enlumineur dans une teinte plus claire que le fond de teint. Ensuite, pour uniformiser, les professionnels conseillent d’appliquer un fond de teint fluide proche de votre carnation de peau et de finir par une poudre libre au gros pinceau. Résultat, un hâle léger et velouté. Une touche de blush abricot sur le haut des pommettes apportera un petit air exotique de retour de vacances.

Les yeux :

Optez pour un fard dans les tons naturels, beige ou rosé. Un tracé léger avec un fard marron glacé vient souligner le regard. Et toujours la touche finale : le mascara. Choisissez-le noir avec un effet cil à cil pour ouvrir le regard et lui donner de la profondeur sans l’alourdir.

La bouche :

Un rouge à lèvres mat, beige, abricot ou rose, sera du plus bel effet. Vous pouvez aussi déposer

un peu de votre fond de teint sur vos lèvres et ensuite passer un baume ou un gloss, pour un effet nude tendance.

Le conseil pro : Déposez un peu de fard blanc irisé dans le coin interne de l’oeil pour un regard lumineux et sensuel.

Notre sélection : Fond de teint Lumière de Chanel. Fond de teint Photoperfection de Givenchy. Embellisseur de teint Eclat minute de Clarins. Fond de teint Stay Real Nude de Nivea. Mascara Everlong et Mascara Singulier d’Yves Saint Laurent. Stay On Lip Liner Pink Brown de Nivea.

Vous voilà avec un ravissant maquillage, tout en lumière et en sensualité… N’oubliez pas la coiffure, un nuage de parfum, un lait douceur sur le corps et une tenue féminine, sexy et élégante pour faire tourner la tête et chavirer le coeurde votre Valentin.

Au moins 1500 morts en Turquie et en Syrie suite à deux violentes tremblements de terre dqui ont frappé ces
Après avoir fait un tabac aux États-Unis et plus tard en France, le concept de la cure de jus ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4