Beauté solaire

Afficher une peau dorée à souhait et une mine éclatante et pour longtemps... c'est le souhait de toutes les femmes en cette saison ! Voici nos conseils pour le réaliser tout en prenant soin de votre peau. Nouveautés, produits incontournables, conseils pratiques, astuces... Nous vous révélons tous les secrets pour un été en toute beauté !

Préparez votre peau
Pour éviter de brûler sur les plages ensoleillées, rien de tel qu’un cocktail naturel pour avoir bonne mine avant de partir et préparer sa peau au bronzage. Pour cela, misez sur une alimentation spécifique et sur les compléments alimentaires. Suivez le guide.
Mettez du soleil dans votre assiette
avec des aliments riches
en bêtacarotène !
Tomates, carottes, abricots, melons et légumes verts stimulent la synthèse de mélanine (notre protection
pigmentaire contre les radiations). A consommer sans modération pour éviter les coups de soleil et se faire un joli hâle doré !

Misez sur les vitamines pour une bonne mine ! En favorisant la production des radicaux libres, les UV accélèrent le vieillissement cutané. Pour prévenir ce dernier, faites le plein de bonnes vitamines :
avec le trio gagnant d’antioxydants de vitamines : A (poissons gras, beurre, fromage, jaune d’oeuf), C (tous les fruits et légumes d’été) et E (huiles végétales et céréales).
Un cocktail anti-coup de soleil
Ce cocktail de fruits à base de jus d’orange et kiwi est à boire chaque matin, durant un mois avant le départ en vacances au soleil.

Protection solaire, trouvez la bonne !
Une chose est sûre : pour obtenir un joli bronzage sans coup de soleil, et en prévenir les méfaits tels l’apparition des taches et le vieillissement cutané, il faut protéger sa peau durant l’exposition au soleil. Mais quelle est la protection idéale pour vous ? Que vous soyez sportive ou adepte du farniente total, inconditionnelle du bio ou à la recherche d’un produit avec une action anti-âge ou un effet glamour sous les sunlights des tropiques, vous trouverez, dans notre sélection, LA protection solaire faite pour vous !
â–  L’allié des peaux sensibles Formulé à base d’écrans minéraux garantissant une protection large contre les rayons UVA et UVB et de pré-tocophéryl, un antioxydant de la peau, ce soin est parfaitement bien toléré par tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles. Spray Haute Protection Peaux Sensibles
Avène, 200 ml.
â–  Bronzage express : la crème solaire Nivea Invisible sur la peau, elle vous assure un bronzage rapide en sublimant votre peau avec ses agents hydratants et en la protégeant grâce à son indice 30. Facile à appliquer grâce à son flacon spray ergonomique, elle ne colle pas et résiste à l’eau. Invisible de Nivea Sun, FPS 30, 200 ml.
â–  Bougez, bougez ! : Spray Solaire “spécial sports”, Clarins Conçue pour celles qui ont la bougeotte sur le sable, cette protection a de nombreux atouts : une application facile grâce au flacon spray, une texture lotion très légère et une bonne protection. De quoi vous adonner à vos activités en bord de mer en toute
tranquillité ! Spray Solaire Lotion Non grasse “spécial Sports”, Clarins, 150 ml.
â–  Glamour, jusque sur le sable Avec un faible indice de protection, cette huile non grasse à base de monoï convient aux peaux déjà hâlées. Une formule chargée en micro-nacres qui a un effet réflecteur de lumière, une texture voile aérienne qui procure à votre peau une sensation de fraîcheur, un parfum estival et exotique : cet été, la star, c’est vous ! Dior Bronze Voile de Monoï SPF 10, Dior, 200 ml.
â–  Bronzer bio ! Inconditionnelle du bio ? Vous
allez être séduite par cette protection solaire. Idéal pour les peaux déjà hâlées (FPS 15), ce lait solaire active le bronzage et le rend plus éclatant. Sa formule à base de beurre de mangue et d’huile de sésame
bio, prendra soin de votre peau grâce à ses propriétés nutritives et réparatrices. Lait solaire, ProSun, Melvita , FPS 15, 75 et 150 ml.

â–  Bouclier anti-UV Spécialement conçu pour les zones fragiles du corps, ce nouveau soin (SPF 30) agit contre le photovieillissement cutané, grâce à son action antirides et antitaches. Légère et non grasse, sa
texture est vite absorbée, pour un confort total. Crème Active Antirides FPS 30, Solar Expertise, L’Oréal Paris, 75 ml.
â–  Bronzage intense Dans sa gamme Protectyl Végétal, Yves Rocher propose un produit pour un bronzage intense et rapide. Il est décliné en deux textures : un lait et une huile, tous deux avec un indice de protection de 6. Protectyl Végétal, Yves Rocher. Lait et Huile Bronzage Intense, SPF 6, 150 ml.
â–  Spécial visage Cette protection visage a été conçue comme un véritable défenseur des gènes de jeunesse fragilisés par le soleil. Ainsi, votre peau peut bronzer en gardant tout son éclat. Ses plus : une texture quasi invisible et un parfum estival aux notes fleuries et orientales. Génifique Sôleil, SPF 30 ou 50, Lancôme, flacon pompe, 50 ml.
â–  Huile protectrice, L’Oréal Paris Son indice élevé protège votre peau des rayons UVA/UVB. Sa texture non grasse, contrairement aux huiles classiques, assure une répartition facile et homogène de l’huile sur la peau. Huile Protectrice, SPF 15, 20 ou 30, Solar Expertise, L’Oréal Paris.

Après-soleil : apaisement et hydratation Après une exposition au soleil, votre peau a besoin d’être hydratée et apaisée pour retrouver douceur et éclat. La solution : appliquer un soin après-soleil qui assure plusieurs fonctions : rafraîchir,
garder une belle peau et prolonger le bronzage.
â–  SOS coups de soleil Vous virez “peau rouge” ? Pas de panique ! Ce baume agit comme un pansement sur les coups de soleil en évitant à la peau de peler. Côté hydratation, sa formule à base de beurre de karité, de beurre de mangue et d’extraits végétaux est un régal pour votre peau ! SOS coups de Soleil, Clarins.

â–  Pour les peaux sensibles Un lait pour le corps qui répond aux attentes des peaux les plus sensibles.
Enrichi en beurre de karité, en bisabolol et en eau thermale de La Roche-Posay, cet après-soleil nourrit la peau, même très sèche, et apaise les sensations d’échauffement en procurant une sensation
de fraîcheur à l’application. Posthelios Après-soleil, La Roche-Posay, 200 ml.
â–  Bronzage durable Sublimer son bronzage et le prolonger, c’est la promesse de cet après-soleil grâce à sa formule légèrement dosée en actif accélérateur autobrozant à l’effet très naturel. A noter la présence d’aloé vera qui adoucit la peau. Prolongateur de bronzage, Après-soleil, Yves Rocher.
â–  La fermeté en plus En plus d’apporter de la douceur et de la fraîcheur à la peau, ce lait pour le corps, enrichi en pro-collagen, a un effet tonique sur la peau. Il stimule la production des fibres attaquées
par les UV et protège votre peau du vieillissement cutané dû au soleil en restant plus ferme. Lait Raffermissant Après-soleil, Solar Expertise, L’Oréal Paris, 200 ml.

Un bronzage qui dure, qui dure…
Les vacances sont finies, et vous n’avez qu’une envie : conserver votre bronzage le plus longtemps possible. Gommage, hydratation et un peu de “triche” vous aideront à y parvenir. Prête ?

Hydratez votre peau A votre retour de vacances, vous devez entretenir votre peau en l’hydratant un maximum pour que votre peau se régénère et ne pèle pas. Vous devez donc utiliser un soin hydratant ou un après-solaire.
Certains de ces produits ont même une action bronzante et combinent nutrition et éclat.
Gommez votre peau en douceur Privilégiez une exfoliation douce grâce à des gommages doux. Une
opération à faire une fois par semaine au maximum ; le but étant de faire disparaître les cellules mortes tout en gardant son hâle.

A votre retour de vacances, vous devez entretenir votre peau en l’hydratant un maximum pour se régénère et ne pèle pas. Vous devez donc utiliser un soin hydratant ou un aprèssolaire. Certains de ces produits ont même une action bronzante et combinent nutrition et éclat.

L’autobrozant, un joker fiable En respectant quelques règles d’usage, il vous permettra de créer subtilement l’illusion d’un hâle naturel qui dure.
â–  Commencez par trouver la teinte qui correspond à votre carnation et à votre niveau de bronzage.
â–  Choisissez ensuite la texture qui vous convient le mieux : crèmes, laits, huiles, brumisateurs, sprays,
ou lingettes… Leurs formules rivalisent d’innovation pour un résultat homogène sans traces. De plus, elles font la peau douce et y laissent un parfum exotique et frais… Vous pouvez les appliquer une semaine après votre retour de vacances, sur votre corps et votre visage ; puis renouvelez l’opération une à deux fois par semaine pour un hâle sur mesure.
Les produits :
â–  Un délice pour la peau Cette mousse autobronzante à l’huile de mirabelle vous fera une peau dorée à souhait, à croquer tout simplement ! Mousse Exquise Autobronzante SPF 15 de Clarins.
â–  Bonne mine immédiate Envie d’afficher une mine éclatante ? La brume autobronzante visage Sublime Bronze vous donnera un joli hâle doré ! A noter qu’elle existe aussi pour le corps. Brume autobronzante Sublime Bronze pour le visage de L’Oréal.
â–  Sensualité à fleur de peau Légèrement irisée, fondante sur la peau, la nouvelle texture du soin autobronzant de Nuxe est un plaisir pour les sens ! Côté efficacité, la filaggryl accentue l’effet  autobronzant dès la première heure de l’application, la nacre garantit un éclat naturel et la fleur de frangipanier hydrate votre peau en profondeur ! Soin autobronzant Soleil prodigieux Nuxe.
â–  Cultissime ! Le soin teinté de Guerlain est le rêve de toute beauty addict ! Surdoué, ce produit lisse et unifie le teint, hydrate la peau, la protège des UV A et B, la pare d’un voile de lumière et, grâce au complexe Tan Booster, active, intensifie et prolonge le hâle naturel ! Terracotta Teint D’Ailleurs, Soin teinté hydratant Effet Ensoleillé de Guerlain.

Make-up pour peau bronzée Pour mettre votre teint doré en valeur, découvrez nos conseils maquillage et une sélection de produits qui sublimeront votre hâle et
votre beauté.

Sublimez votre peau bronzée Le secret pour sublimer un joli hâle, c’est la poudre de soleil. Facile d’application, elle rehausse légèrement votre bronzage. Effet satiné ou fini mat, choisissez simplement la teinte qui vous convient selon l’effet souhaité.

Le bon geste : tournez votre pinceau dans le poudrier, tapotez sur votre main pour retirer l’excédent, passez ensuite sur votre visage en commençant par la zone T puis en remontant sur les pommettes.
Les produits :
â–  Star Bronzer Intense, Lancôme. Poudre bronzante longue tenue, hâle intense lumineux.
â–  Poudre de soleil, Bronze Goddess Soft Matte Bronzer ou Shimmer Bronzer, Estée Lauder.
â–  Duo Poudre Soleil. Teint mat et sublimé. A l’extrait de fleur de Tiaré lissant, Yves Rocher.
Choisir le bon blush Accentuez votre bonne mine et misez sur l’éclat avec le blush. Rosée ou abricotée, choisissez votre teinte selon votre carnation et votre bronzage. Mais le secret pour un vrai blush d’été, c’est de choisir un nuancier de blush…

Le bon geste : le blush s’applique en touche finale, après la poudre de soleil.
Pour une bonne mine garantie, utilisez toutes les teintes de votre nuancier en balayant la surface de
la poudre. Si vous souhaitez sculpter votre visage, posez la teinte foncée sur le haut des pommettes.
Pour une touche de lumière, posez les teintes claires sur la partie supérieure de vos pommettes.
Les produits :
â–  DiorBlush de Dior. Un blush qui joue sur l’intensité de la teinte et la variation des finis pour un effet
bonne mine naturel.
â–  Crème de Blush rouge passion d’Yves Saint Laurent. Une couleur à la fois couture et nature qui rap

Accentuez votre bonne mine et misez sur l’éclat avec le blush. Rosée ou abricotée, choisissez votre teinte
selon votre carnation et votre bronzage. Mais le secret pour un vrai blush d’été, c’est de choisir un nuancier de blush…

rappelle la fraise des bois, et modulable pour un effet léger et naturel.
â–  Blush Gelée de Givenchy. Un petit coup de tampon sur les bombés du visage avec son embout mousse,
et le rose vous monte aux joues !
â–  Dream Touch Blush de Gemey Maybelline, teintes pêche et rose. Subtil mélange de pigments et de
nacres réflectrices de lumière, cette crème de blush capte la lumière sur le bombé des pommettes et
illumine le teint pour un effet bonne mine ultra-naturel… qui tiendra toute la soirée.
De la lumière et de la légèreté pour les yeux
Illuminez votre regard avec des fards à paupières scintillants. Optez pour des couleurs douces comme
le corail, le rose pâle… Pour un maquillage du soir, jouez sur les teintes or et bronze pour rappeler
le soleil de l’été.
Le bon geste : habillez votre paupière de la teinte or de la palette, puis dans le coin supérieur externe
de la paupière, appliquez un peu de fard corail ou de rose pâle. Pour accentuer l’effet lumière, n’hésitez
pas à appliquer un peu de fard or dans le coin de l’oeil interne.
Les produits :
â–  Instant Sun Light, Soleil Irisé, Clarins.
â–  Fard à paupières Ambre nude, Bourjois.
â–  Ombres à paupières, 5 Couleurs iridescentes, N°649 Ready-toglow, Dior.
â–  Poudre Soleil Trio Glam Bronze, L’Oréal.
L’indispensable mascara waterproof Toujours pour apporter de l’éclat à vos yeux, optez pour un mascara
qui met en valeur vos cils en les allongeant et en leur donnant du volume. Et parce que l’été, vous n’êtes
jamais à l’abri d’un plongeon en piscine ou pour éviter tout dérapage de make-up à cause de la chaleur,
misez sur un mascara waterproof au séchage rapide.
Le bon geste : appliquez une couche de mascara sur le dessus des cils pour un joli volume, puis passez au dessous de vos cils pour les allonger.
Les produits :
â–  Volum’Express Mascara, Maybelline New York.
â–  Mascara Waterproof Hypnôse, Lancôme.
â–  Mascara Cil architecte, L’Oréal.
â–  Mascara Waterproof Volume Déployé, Yves Rocher.
Des lèvres gourmandes comme un fruit d’été
Révélez vos lèvres avec un gloss scintillant et repulpant. Choisissez-le dans une teinte gourmande comme un rouge framboise ou cerise, ou un abricot éclatant. Prenez soin de vos lèvres, souvent desséchées par le soleil, avec un baume nourrissant.
Le bon geste : hydratez d’abord vos lèvres avec le baume puis passez l’embout du gloss sur vos lèvres, en souriant pour bien l’appliquer sur toute la lèvre.
Les produits :
â–  Gloss Juicy Tubes, Yoga Vanilla, Lancôme.
â–  Gloss Gourmand Abricot, Les Plaisirs Nature, Yves Rocher.
â–  Baume Prodigieux Lèvres, Nuxe, teinte Rouge Charismatic.
â–  Baume nourrissant pour les lèvres, senteur fraise ou vanille, Yves Rocher.
â–  Shine Sensational Lipgloss, Treat Me Sweet, Watermelon Punch, Berry Bella, Cocoa Fever, Maybelline
New York.
Des ongles en fête !
Cet été, les vernis affichent la couleur avec ostentation dans des teintes intenses et joyeuses. Alors n’hésitez pas à parer vos ongles d’un vrai festival de couleurs !
Les produits :
â–  Vernis Brillance, Yves Rocher. Laissez-vous séduire par le Corail Vif, le Rouge Grenadine ou encore
le Rouge Sienne.
â–  Gamme Mini Colorama, Maybelline New York. Cet été, elle s’agrandit avec 8 nouvelles teintes tendance, du Candy Bar, un rose bonbon, à l’Electric Blue en passant par le Wonder Violet.
â–  Vernis Resist and Shine Titanium de L’Oréal. Une édition limitée de 5 nouvelles teintes acidulées qui résistent à tout. Osez le jaune (lemon tonic) ou le bleu (Curaçao) !

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4