Bahaa Trabelsi présente son livre “Dialogue joyeux avec un mort” à Rabat

Ce 22 septembre, l’écrivaine et journaliste Bahaa Trabelsi présente son dernier livre «Dialogue joyeux avec un mort», paru aux éditions La Croisée des chemins, à la galerie Abla Ababou.

La galerie Abla Ababou organise, ce jeudi 22 septembre, une rencontre avec l’écrivaine et journaliste Bahaa Trabelsi autour de son septième et dernier roman «Dialogue joyeux avec un mort ». Paru aux éditions La Croisée des Chemins, ce livre raconte l’histoire d’Inès, une jeune femme ambitieuse et soucieuse de contrôler son destin de manière rationnelle et raisonnée. Elle pense que la volonté et la détermination suffisent à contrôler une existence, selon des critères quasi mathématiques. Elle n’est ni superstitieuse ni crédule. Inès a un besoin viscéral de comprendre et d’analyser tout ce qui lui arrive. C’est sans compter sur la magie de la providence. Une expérience de mort imminente va lui prouver qu’elle va devoir compter avec ce qu’elle ne maîtrise pas, les lois divines, l’amour inconditionnel et la magie qui en découle. Elle s’engage dans une aventure qui va la mener sur des chemins inexplorés et un futur improbable. « Dialogue joyeux avec un mort » est ainsi la quête existentielle et spirituelle d’une jeune femme du XXIème siècle dans un contexte complexe, celui des transformations qui s’opèrent de 2020 à 2050.

Bahaa Trabelsi est un autrice et journaliste qui compte à son actif plusieurs ouvrages dont “Une femme tout simplement” et “Slim”. Elle a notamment reçu le Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone en 2014 pour son livre “Parlez-moi d’amour !” et le Prix littéraire Sofitel Tour Blanche en 2017 pour “La chaise du concierge”.

Si le Code de la famille avait marqué un tournant en 2004, ses dispositions sur le mariage des mineures, la
Le débat sur l’héritage au Maroc, longtemps évité en raison de son ancrage culturel et religieux, commence à prendre de
Près de vingt ans après sa dernière réforme, la Moudawana est à nouveau au centre des débats. Le Conseil supérieur
Lors des deuxième Assises des industries culturelles et créatives, Neila Tazi présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4