Back to the roots

Du 9 février au 16 mars, la Galerie38 rend hommage à Bouchta ElHayani en revisitant la collection des oeuvres majeures de ce grand artiste, depuis les années 70 jusqu'à nos jours. Peintre de renom, il est également un dessinateur hors pair.

De sa rencontre avec l’art africain en 1998 naissent des toiles aux couleurs ocres, aux mystérieux symboles, qui confèrent une dimension presque mystique à ces oeuvres. Humaniste, tout aussi émerveillé que bouleversé par le monde, Bouchta El Hayani se recentre petit à petit sur lui-même. Véritable électron libre, l’artiste évolue à contre-courant des tendances artistiques de son époque, préoccupé essentiellement par sa quête de sens. A découvrir dans cette exposition, une série d’œuvres des années70 et 80, des dessins exceptionnels qui ont servi de base de travail aux grands formats qu’il réalisera quelques années plus tard. Z.I.L.â–  Galerie 38. 38, route d’Azemmour – Casablanca.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4