Avec « Free me », Sia signe une chanson engagée pour la lutte contre le sida

La chanteuse australienne signe une chanson et un clip dont les bénéfices seront reversés à la recherche contre le sida .

En signant Free me, la chanteuse Sia s’engage clairement dans la lutte contre le VIH. Cette maladie la touche particulièrement puisque son manager David Russel a révélé en 2016 être atteint du virus depuis 2012. C’est son histoire qui l’a inspirée et poussée à écrire Free me. Deux actrices hollywoodiennes ont accepté de participer au clip, dévoilé le 8 juin et déjà vu 913 000 fois : Julianne Moore (voix off) et Zoe Saldana (interprète). Dès les premières secondes, la comédienne de Loin du paradis et de The Big Lebowski raconte ainsi l’histoire bouleversante de Kai, une future mère (Zoe Saldana) qui apprend « que son corps a été contaminé par le VIH et qu’il attaque son système immunitaire et que si elle n’est pas traitée, elle transmettra le virus à son enfant». Un clip poignant dans lequel Zoe Saldana interprète la chorégraphie de Ryan Heffington qui a déjà travaillé sur le célèbre morceau Cheap Thrills. La superstar Sia a bien entendu décidé de s’engager pleinement dans cette lutte. Elle a fait savoir que tous les bénéfices de son titre seraient reversés à la recherche pour lutter contre le VIH. Pour rappel, l’Onusida estime qu’au Maroc, 30 000 personnes vivaient avec le sida en 2012.

 

 

 

 

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4