Avant-première du film « Pour la cause » (photos)

Le réalisateur marocain Hassan Benjelloun a présenté en avant première hier soir à Casablanca son dernier film "Pour la cause".

« Pour la cause » raconte l’histoire d’un jeune musicien palestinien (Ramzi Makdessi) vivant en Espagne et d’une chanteuse française d’origine juive (Julie Dry), venus au Maroc en provenance de Barcelone dans l’espoir de traverser l’Algérie via la frontière afin d’animer un concert à Oran avant de se rendre en Tunisie pour le même objectif. Cependant, à cause des procédures légales à la frontière, les deux jeunes vont vivre toute la nuit des moments difficiles.

Le film de 93 minutes met en scène la solidarité marocaine avec la cause palestinienne et raconte les événements à travers des « flashback » retraçant l’enfance de Karim, et les souffrances et répressions endurées à cause de l’occupation israélienne.

Les principaux rôles du film ont été interprétés par le Palestinien Ramzi Makdisi, la Française Julie Dry, et les Marocains Abderrahim El Menyari, Hassan Bdida, Abdelghani Sannak, Mohammed Haraga, Aicha Mahamah, Farah Alwan et la jeune actrice Sandya Tajeddine.

Les scènes du film ont été tournées dans plusieurs zones situées entre Jomaat Oulad Abbou et Bir Jdid, ainsi qu’à Settat, Casablanca, Fès et Barcelone.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4