Avant-première de Ali Zaoua en présence de son réalisateur (photos)

Ali Zaoua, l’un des tout premiers films du réalisateur Nabil Ayouch, ressort ce mercredi dans les principales salles de cinéma à travers le Royaume, dans une version restaurée : Image 4K, son HDR… L'avant-première a eu lieu hier en présence de personnalités du monde de l'art, de la culture, des médias.

Si le montage est le même, l’expérience est inédite, même pour les spectateurs qui l’ont déjà vu sur grand écran à l’époque. C’est aussi, pour les jeunes générations, l’occasion de découvrir le film dans de très bonnes conditions. Mais au-delà du plaisir visuel qu’offre cette remasterisation, la ressortie d’Ali Zaoua est pour Nabil Ayouch l’occasion de remettre le sujet des enfants des rues au cœur du débat public et de (re)sensibiliser toutes les forces agissantes.
À noter que la version remasterisée d’Ali Zaoua sera également disponible sur la plateforme du cinéma marocain et indépendant Aflamin (aflamin.com). Plébiscité par le public autant que par la critique, Ali Zaoua est un film qui a reçu 44 prix auprès des plus grands festivals de films internationaux et nationaux. L’intégralité des bénéfices de la ressortie du film Ali Zaoua sera reversée aux quatre acteurs principaux ainsi qu’à l’association Bayti qui œuvre à la réinsertion sociale des enfants en situation difficile.

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour, dès 2024, du festival Mawazine-Rythmes du Monde pour sa 19ème édition, après trois
Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4