Aumônière de confit de canard aux poires

Le Chef Exécutif Younes Trini, Radisson Blu Marrakech Carré Eden nous propose aujourd'hui une recette succulente : Aumônière de confit de canard aux poires. À tester !

Ingrédients (6 personnes)

– 4 cuisses de confit de canard
– 2 poires williams
– 125 g de pistache
– 6 feuilles de brick
– 1 mangue
– 25 g de verveine
– 50 g de sucre en poudre
– 2 cuillerées à café de cannelle
– 2 cuillerées à café de jus de citron

Préparation

Faire chauffer le confit de canard au bain-marie ou au four pour pouvoir retirer un maximum de graisse. Égoutter et mettre les cuisses de confit dans un plat allant au four et les faire griller 10 minutes à 200 °c. Pendant ce temps, peler et couper les poires en petits cubes et les faire revenir à la poêle avec 1 cuillerée de graisse de canard pendant 5 à 6 minutes.

Concasser les cerneaux de pistache dans un torchon (à l’aide d’un rouleau à tarte). Lorsque la viande est légèrement grillée, retirer la peau de chaque cuisse et émiettez la chair.

Ajoutez la viande et les cerneaux de pistache concassés dans la poêle contenant les pommes et mélangez bien l’ensemble. Étaler une feuille de brick, déposer au centre un cercle de pain de mie coupé en deux dans le sens de l’épaisseur. (Pour éviter de détremper la feuille de brick)

Rassembler les 2 côtés et refermer en formant une aumônière, attacher à l’aide de 2 cure-dents. Déposer les aumônières ainsi réalisées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes à 200°.

coulis de mangue : éplucher et dénoyauter les mangues puis couper la chair en morceaux. Mélanger la chair au jus d’un citron puis mixer le tout. Ajouter la verveine infusée à la cannelle et conserver au frais.

conseil du chef : pour ne pas casser le fond de l’aumônière en la soulevant de la plaque de cuisson, utiliser une spatule bien large.

Entrée du Chef Exécutif Younes Trini – Radisson Blu Marrakech Carré Eden

Le Silver Quiet s’inscrit dans une redéfinition plus large de la féminité. Une féminité plurielle, qui ne se limite plus
La fabrication, l’utilisation et l’élimination des plastiques représentent une menace croissante pour la santé humaine. Sans mesures fortes pour enrayer
Figure emblématique de la chanson marocaine, Abdelhadi Belkhayat a rendu l’âme ce vendredi soir à Rabat des suites d’une longue
Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4