« Au pays des merveilles » de Jihane El Bahhar reçoit six récompenses

Le film « Au pays des merveilles » de Jihane El Bahhar vient de recevoir six récompenses dans deux festivals marocains et il se classe à la première place du box office des films les plus visionnés au Maroc durant le premier semestre 2017.

« Au pays des merveilles », le premier long-métrage de Jihane El Bahhar, a obtenu le prix du jury et du meilleur réalisateur lors de la troisième édition du Festival de Saidia. Il a également reçu la mention spéciale pour l’actrice du film Majda Zaoui et le prix de la meilleure actrice pour Houda Sedki lors du Festival ciné-plage Harhoura ainsi que le prix du meilleur scénario. Le film rencontre également le succès auprès du public puisqu’il a attiré plus de 93 600 personnes dans les salles obscures de janvier à juin dernier. Avec un tel chiffre, « Au pays des merveilles » se glisse tout bonnement à la premier place du box office marocain et devient ainsi le film le plus regardé au Maroc, suivi par « Fast & Furious 8 », « XXX : Reactivated » et « La main de Fadma ». Ce long-métrage raconte l’histoire d’une femme bourgeoise, snob et prétentieuse, que les événements ont poussé à partager la vie d’une famille modeste dans les montagnes du Moyen Atlas. Une comédie dramatique qui met en lumière les conditions de vie difficiles et le quotidien pénible des hommes et des femmes habitant dans les régions du Maroc profond.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4