Arts urbains : Graff culture

Enfant de la street culture, le graffeur RESO a grandi à Toulouse. Son exposition “Terrains de Je”, composée de toiles et de sculptures réalisées durant ses résidences artistiques à Jardin Rouge, est un hommage aux empreintes urbaines et une réflexion sur la mémoire, qui prend la forme d’une danse de lettres aux formes ondulantes.

Obsédé par la lettre, l’artiste bâtit un univers de signes avec des rythmes répétitifs, comme des formules magiques. À première vue, on pourrait ne voir qu’un primitivisme simple aux formes et aux couleurs élémentaires, mais tout est gestuel dans sa composition : il veut que de ses œuvres émanent des traces de vie. Son alphabet symbolique raconte ses terrains de jeu dont il a conservé la mémoire. C’est sur ces territoires que l’artiste a construit son univers. Il les restitue dans une peinture colorée, rythmée de noir dans laquelle il scande son nom. Originale par ses visions et ses mixités, il y a là l’esprit de l’enfance.

Du 12 oct. au 15 nov. 

Jardin Rouge. Km 20 route de Fès, Marrakech. www.montresso.com

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4