Arabie Saoudite : des coups de fouet si elles fouillent dans le téléphone de leurs maris

Désormais, en Arabie Saoudite, une femme qui regarde dans le téléphone de son mari sans les prévenir s'expose à des coups de fouet, une peine de prison ou une amende.

Une loi vient d’être votée qui risque de compliquer encore un peu plus la vie des Saoudiennes au royaume du pétrole. Désormais, une femme qui consulte le téléphone de son mari sans l’avertir sera sanctionnée de coups de fouet, d’une peine de prison ou d’une amende. En revanche, un mari a tout à fait le droit de fouiller dans le téléphone de son épouse sans lui demander son avis. Cette disposition qui s’inscrit dans le programme de sécurité de la famille mis en place par le roi Salman. Seules les femmes se sont insurgées contre cette nouvelle loi. Elle vient s’ajouter aux multiples atteintes à leurs libertés : interdiction de conduire, de sortir non accompagnée ou tête nue. Entre autres joyeusetés…

L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
À Rabat, eSTEM Marocco a présenté la Digital Innovation Academy à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Rabat.
Une enveloppe de plus de 8 milliards de dirhams a été allouée à la mise en œuvre de la stratégie
Face à l’obsession du poids, les solutions pour mincir se multiplient à une vitesse folle. Injections amaigrissantes, comprimés réduisant l’absorption
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc