Arabie Saoudite : des coups de fouet si elles fouillent dans le téléphone de leurs maris

Désormais, en Arabie Saoudite, une femme qui regarde dans le téléphone de son mari sans les prévenir s'expose à des coups de fouet, une peine de prison ou une amende.

Une loi vient d’être votée qui risque de compliquer encore un peu plus la vie des Saoudiennes au royaume du pétrole. Désormais, une femme qui consulte le téléphone de son mari sans l’avertir sera sanctionnée de coups de fouet, d’une peine de prison ou d’une amende. En revanche, un mari a tout à fait le droit de fouiller dans le téléphone de son épouse sans lui demander son avis. Cette disposition qui s’inscrit dans le programme de sécurité de la famille mis en place par le roi Salman. Seules les femmes se sont insurgées contre cette nouvelle loi. Elle vient s’ajouter aux multiples atteintes à leurs libertés : interdiction de conduire, de sortir non accompagnée ou tête nue. Entre autres joyeusetés…

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4