Angleterre : Le harcèlement de rue sera considéré comme un crime

Un comté d'Angleterre a instauré la criminalisation du harcèlement de rue. Une bonne nouvelle en espérant une contagion vers d'autres pays.

Selon le mouvement britannique End Violence Against Women, 85% des femmes entre 18 et 24 ans ont déjà subi une agression sexuelle non désirée en public. En un mot : ça nous est toutes arrivé. Dorénavant, dans le comté du Nottinghamshire en Angleterre, le harcèlement de rue est passible de poursuites. Il est désormais catégorisé dans les crimes de haine misogynes. Les femmes de la région sont donc invitées à signaler à la police tout comportement agressif pouvant être associé au harcèlement dans la rue. C’est la première fois que ce problème est reconnu juridiquement et institutionnellement comme un acte pénible et sexiste à l’encontre des femmes. On espère que cette politique fera des émules dans d’autres pays.

Pour son premier défilé haute couture à la tête de Jean Paul Gaultier, Duran Lantink signe une entrée remarquée. Avec
Les Lions de l'Atlas jouent ce soir un match décisif face à la France pour une place en demi-finale de
Et si la peau était le miroir de notre longévité ? C'est la conviction que L'Oréal Maroc a mise en
M-AUTOMOTIV annonce le lancement officiel de la marque GAC Motor sur le marché marocain, marquant une étape majeure dans la