Alerte météo : des températures de 38 à 45° attendues au Maroc

La Direction générale de la météorologie a annoncé une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 45 °C prévue de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du royaume.

Les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Eddahab seront concernées par cette vague (42/45 °C) du mercredi au samedi, a précisé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de vigilance orange.

Par ailleurs, des températures de 39 à 44 °C seront enregistrées du jeudi au samedi dans les provinces de Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Beni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Settat, Youssoufia, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna et Taroudant, ajoute la même source.

Les provinces de Larache, Kénitra, Berrechid, Benslimane, Sidi Bennour, Errachidia, Zagora, Agadir Ida-Outanane, Inezegane Ait Melloul, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Guelmim, Tan Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirat, Témara, Nouacer, El Jadida, Safi et Boujdour seront également concernées les vendredi et samedi par cette vague (38-43°C), selon la DGM.

 

(Avec Map)

A l'occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu accorder
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, a présidé au Palais Royal à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera ce lundi au Palais Royal à Rabat une
L’achat des fournitures scolaires peut rapidement se transformer en une longue liste de dépenses. Entre les articles demandés par l’école,