Aiko Chihira, la première femme humanoïde

Baptisée Aiko Chihira par Toshiba, son créateurs, ce nouveau robot humanoïde a l'apparence d'une femme.
Animée par 43 moteurs, elle parle en anglais et en japonais et est aussi capable de parler en langage des signes. C'est d'ailleurs cette dernière particularité qui justifierait son apparence humaine, selon des créateurs.
 
Son visage est à ce point expressif que cela en devient effrayant. En la regardant, on peut lire sur ses traits des expressions de colère, de joie ou encore de tristesse, sans compter que ses gestes affichent une fluidité naturelle que ne possèdent pas les autres robots.
 
Le design est tout aussi bluffant: de l'implantation des cheveux à la peau, tout ici ressemble à un humain. Sous cette peau point de matière organique mais des moteurs dont 15 uniquement au niveau du visage qui oeuvrent à créer les expressions faciales. Une avancée technologique fascinante mais qui fait tout de même froid dans le dos.
Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4