« Adam » de Maryam Touzani primé au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur

Après le prix le Valois des Étudiants Francophones au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA), le premier long-métrage, « Adam », de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani a décroché le prix Agnès au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur.

Le film marocain « Adam » vient de remporter le prix Agnès au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur le week-end dernier. « Un prix qui récompense les œuvres portées par un regard novateur sur la parité, ainsi qu’un imaginaire égalitaire… », comme l’annonce avec fierté l’équipe d’Adam sur la page Facebook du film. « Adam » a déjà fait chavirer de nombreux cœurs comme au festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain regard » et dernièrement au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA).  La raison est simple : l’histoire saisissante contée autour du combat de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) rencontrées dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Un film entièrement réalisé et écrit par Maryam Touzani qui s’est vue, pour rappel, inviter à rejoindre l’Académie des Oscars dans la catégorie « Scénariste » !

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4