Abaaoud le cerveau des attentats de Paris abattu à Seine Saint Denis

Le cerveau présumé des attentats de Paris, le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, a été tué dans l’assaut policier mené mercredi en banlieue parisienne, a annoncé jeudi la justice française.

Son corps, “criblé de balles” durant l’assaut, a été “formellement identifié”, selon un communiqué du procureur François Molins, en charge de l’enquête.

La question qui se pose est de quelle manière cette homme a pu entrer en France après avoir franchi les frontières de plusieurs pays européens en venant de Syrie. Le tout en étant sous le coup d’un mandat international émis par la Belgique. L’Europe a-t -elle failli? Comment se déroule le contrôle aux frontières?

“Chaque pays frontalier doit jouer son rôle!” déclare Manuel Valls sur TF1 ce soir.

Celui-ci refuse de parler de défaillance car cela serait une négation selon lui du travail des forces de l’ordre et des services secrets.

Valls insiste aussi sur les résultats de l’état d’urgence qui ont permis 600 perquisitions depuis vendredi 13.

Il s’est dit fier du peuple français libre et fier et a  salué l’union sacrée qui doit s’imposer et qui est la plus belle des réponses face au terrorisme.

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4