“A mile in my shoes” de Said Khallaf représentera le Maroc aux Oscars 2017

C'est "A mile in my shoes" de Said Khallaf qui vient d'être sélectionné par une commission marocaine pour représenter le pays aux Oscars 2017 qui lui donne ainsi une chance de concourir dans la catégorie "meilleur film étranger".

La belle histoire continue pour “A mile in my shoes”, le long-métrage de Said Khallaf. Après avoir remporté la palme d’or du festival du film arabe et européen à Louxor en Égypte en février dernier et le Grand prix du Festival du film de Tanger au mois de mars, le film vient d’être désigné pour représenter le Maroc lors de la prochaine cérémonie des Oscars en février 2017. C’est une commission présidée par le réalisateur et producteur Noureddine Lakhmari qui l’a choisi qui s’est réunie cette semaine au siège du Centre cinématographique marocain (CCM) à Rabat. S’il est sélectionné par la commission des Oscars, A mile in my shoes pourrait alors concourir dans la section “meilleur film étranger”.

Dans ce film dramatique, on suit l’existence difficile de Said, incarné par Amine Naji, un adolescent qui a toujours vécu dans la misère et la souffrance, et qui décide de se venger d’une société cruelle et intolérante… Un film social donc, qui évoque les problèmes sociaux dont souffre notre société : enfants de la rue, viol, exploitation humaine, violence contre les femmes, autorité parentale outrancière. On retrouvera dans ce film Noufissa Benchehida, qui joue dans “Aïda” de Driss Mrini présenté l’année dernière par le Maroc aux Oscars 2016. Peut-être un premier prix aux Oscars pour un film marocain ?

 

À l’approche de sa 26ᵉ édition, Caftan Week 2026 annonce les stylistes sélectionnés pour son Grand Défilé. Placé sous le
Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4